Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elaboration d'une charte d'alliance

Aller en bas 
+6
Xenon
Fanaticks
Apounamatata
Miraliia
azertyheyman
Eviltop
10 participants

Devrait-on avoir une charte d'alliance ?
Oui
Elaboration d'une charte d'alliance Vote_lcap67%Elaboration d'une charte d'alliance Vote_rcap
 67% [ 14 ]
Non
Elaboration d'une charte d'alliance Vote_lcap33%Elaboration d'une charte d'alliance Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Eviltop
Cogneur de Tofu royal
Eviltop


Messages : 777
Date d'inscription : 09/03/2014

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:43

Voilà, comme le sujet l'indique, je trouve qu'il faudrait élaborer une charte d'alliance qui serrait respecté par les chefs de guildes ainsi que par les membres de ces guildes. Comme il est dit précédemment dans les sujets récents du forum, on est la seule alliance à avoir une charte, des règles à respecter, une alliance fiable et structurée, mais ce n'est pas le cas en fait, car on en a pas bounce . La seule charte qu'on puisse trouver, c'est celle de la "Sertuen Heren", et alors je pense que l'alliance aussi devrait en avoir une.

Je propose pas de règles précises, il faut déjà que la création de charte soit acceptée puis les règles serraient instaurées par la meneuse de l'alliance ou votées dans un autre sujet qui servirait à cela.


Dernière édition par Eviltop le Mar 13 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azertyheyman
Dresseur de Tengu Givrefoux
azertyheyman


Messages : 1886
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 27
Localisation : à bourg-palette

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:00

ui bonne idée  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Miraliia
Tueur de Timansot
Miraliia


Messages : 465
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 31

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:20

On dit une chartre !
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:59

Je suis pour la chatte à Mwy mais contre ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaticks
Cogneur de Tofu royal
Fanaticks


Messages : 884
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 33
Localisation : Isére

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:21

Apo8u (Poupoune) a écrit:
Je suis pour la chatte à Mwy mais contre ce truc.

 =o 
Revenir en haut Aller en bas
Xenon
Pisteur de Tofu
Xenon


Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 29
Localisation : Ca dépend, mais sur Terre, bien que parfois je soit dans l'eau...

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:25

Je trouve que c'est une bonne idée, l'idéal serait de faire un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Miraliia
Tueur de Timansot
Miraliia


Messages : 465
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 31

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:11

Bonne idée ! Mais j'suis septique ... A quoi bon une charte ? Il y a déjà des règles qui ne sont pas forcément explicites mais qui sont parfois transgressées c'est pas pour autant qu'il y a des sanctions. Avec ou sans Charte ce sera pareil. Mais bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Xenon
Pisteur de Tofu
Xenon


Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 29
Localisation : Ca dépend, mais sur Terre, bien que parfois je soit dans l'eau...

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:15


Oui mais le fait que ces "règles" ne soient pas explicites encourage certain à les transgresser je pense. Si on avait une "chartre" qui énnonçait clairement les règles à respecter, ce serait plus facile de reprocher certains choses à certaines personnes sans se faire insulter par la suite (je pense notamment au cas de Yolanna, s'il y avait eu une règle sur la façon d'écrire, yolanna n'aurait surement pas autant troll et même si elle l'avait fait, il aurait alors été possible de le lui reprocher, ce qui aurait surement évité le clash entre yolanna et d'autres membres).
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:19

Sans ça, j'aurais du flood certains sujets pour avoir mes 2000 messages.

C'était le destin !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Admin
Louis


Messages : 1191
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 28

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:29

c tn daist1
Revenir en haut Aller en bas
Fanaticks
Cogneur de Tofu royal
Fanaticks


Messages : 884
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 33
Localisation : Isére

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:40

say thon daystain
Revenir en haut Aller en bas
Eviltop
Cogneur de Tofu royal
Eviltop


Messages : 777
Date d'inscription : 09/03/2014

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:15

Xenon a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée, l'idéal serait de faire un sondage.

Un sondage a été crée sur ce sujet, vous pouvez voter.

Miraliia a écrit:
Bonne idée ! Mais j'suis septique ... A quoi bon une charte ? Il y a déjà des règles qui ne sont pas forcément explicites mais qui sont parfois transgressées c'est pas pour autant qu'il y a des sanctions. Avec ou sans Charte ce sera pareil. Mais bonne idée !

Là est le problème, les règles ne sont pas explicites et ne sont pas connues de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:49

Tu mets pas le choix "osef" dans tes sondages, c'nul
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:51

Les règles de base y'a vraiment besoin de les renoter ? Sinon go c/c le truc qu'avait fait stroka xD
Revenir en haut Aller en bas
Yolanna
Chasseur de Bouftou
Yolanna


Messages : 97
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 32

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:13

Xenon a écrit:

Oui mais le fait que ces "règles" ne soient pas explicites encourage certain à les transgresser je pense. Si on avait une "chartre" qui énnonçait clairement les règles à respecter, ce serait plus facile de reprocher certains choses à certaines personnes sans se faire insulter par la suite (je pense notamment au cas de Yolanna, s'il y avait eu une règle sur la façon d'écrire, yolanna n'aurait surement pas autant troll et même si elle l'avait fait, il aurait alors été possible de le lui reprocher, ce qui aurait surement évité le lynchage* entre yolanna et d'autres membres).

*fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Xenon
Pisteur de Tofu
Xenon


Messages : 219
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 29
Localisation : Ca dépend, mais sur Terre, bien que parfois je soit dans l'eau...

Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitimeMar 20 Mai - 6:01

Sinon tu pourrais pas plutôt faire en sorte que ton écriture soit "*fixed" ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration d'une charte d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance   Elaboration d'une charte d'alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration d'une charte d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions d'une charte d'alliance
» Propositions d'une charte d'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Idées-
Sauter vers: