Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thread sur des statistiques concernant le SH

Aller en bas 
+5
Kirikouille
Apounamatata
Raizers
azertyheyman
Ak
9 participants

Est-ce qu'un thread statistique vous semble judicieux ? Voulez-vous également d'une aide scolaire ?
Oui pour les deux
Thread sur des statistiques concernant le SH Vote_lcap20%Thread sur des statistiques concernant le SH Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui pour les stats
Thread sur des statistiques concernant le SH Vote_lcap70%Thread sur des statistiques concernant le SH Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Oui pour l'aide
Thread sur des statistiques concernant le SH Vote_lcap0%Thread sur des statistiques concernant le SH Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun des deux
Thread sur des statistiques concernant le SH Vote_lcap10%Thread sur des statistiques concernant le SH Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ak
Pisteur de Tofu
Ak


Messages : 104
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Nissa

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:08

Salut à tous !

Je poste ce message un peu en speed pendant mes révisions de partiels.
Premièrement, j'ai réalisé quelques études statistiques sur le serveur héroïque avec des données publiques et d'autres déduites, qui m'ont permis d'établir des principes sur, par exemple, des horaires de connexion pour une alliance donnée hors vacances, en période de vacances... C'est un peu long à expliquer, mais je vous propose d'en donner les grandes lignes quand j'aurai un peu de temps. Concrètement, sur une zone possédée par une alliance, ça peut vous aider (indice de détermination à 0.92) à mieux appréhender votre manière de checker. Je sais pas si j'ai été clair mais bon :/ !


Secondement, je pense proposer dès la semaine prochaine une aide aux révisions pour ceux qui auraient des exams au mois de Juin. J'ai donné quelques cours cette année à des lycéens et je pense pouvoir en aider certains si ça tente du monde !

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
azertyheyman
Dresseur de Tengu Givrefoux
azertyheyman


Messages : 1886
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 27
Localisation : à bourg-palette

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:19

Thread sur des statistiques concernant le SH Wtf

c'est encore pire que mes ondes binaurales o_O


Dernière édition par azertyheyman le Lun 19 Mai - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:19

Pour les stats ça peut être intéressant, si on a aussi la démarche


Pour l'aide scolaire, ya que des intellos 19 de moyenne dans la LGN dsl
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:21

Ouais euké.
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Pisteur de Tofu
Ak


Messages : 104
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Nissa

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:22

Azerty =>

C'est pas très compliqué en fait, c'est juste long !


Raizers =>

Ouais je comptais mettre le process du début à la fin, mais comme c'est super long j'ai pas trop le temps de le faire maintenant.
Haha pas de problème, c'est bon signe si personne n'a besoin d'aide ! Je proposais au cas où ^^


Apo8u (Poupoune) =>

Cool  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Kirikouille
Pisteur de Tofu



Messages : 173
Date d'inscription : 08/04/2014

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:25

Je serais curieux de voir tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:28

Thread sur des statistiques concernant le SH Osef10
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Pisteur de Tofu
Ak


Messages : 104
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Nissa

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:47

Kirikouille =>

Quand j'aurai du temps je partagerai tout ça ! Je suis un peu débordé pour le moment :/ !


Apo8u (Poupoune) =>

Mais en fait tu sert à rien  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Eviltop
Cogneur de Tofu royal
Eviltop


Messages : 777
Date d'inscription : 09/03/2014

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:31

Ak a écrit:
Kirikouille =>

Quand j'aurai du temps je partagerai tout ça ! Je suis un peu débordé pour le moment :/ !


Apo8u (Poupoune) =>

Mais en fait tu sert à rien  Neutral 

Biensûr qu'il ne sert à rien, il fait qu'up son grade forum avec des messages inutiles les uns plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:35

Hannnn grave méchant mais au moins j'suis honnête.

Puis j'sers tellement à rien que j'ai full droit ig et fofo Surprised

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


Apou > méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:38

Popopo.
Revenir en haut Aller en bas
Eviltop
Cogneur de Tofu royal
Eviltop


Messages : 777
Date d'inscription : 09/03/2014

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:53

Apo8u (Poupoune) a écrit:
Hannnn grave méchant mais au moins j'suis honnête.

Puis j'sers tellement à rien que j'ai full droit ig et fofo Surprised

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


Apou > méchants.
En plus, son travail sur les statistiques a l'air intéressant.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tikiwin
Pisteur de Tofu
Tikiwin


Messages : 205
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 30
Localisation : Montpellier

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:12

Apo8u (Poupoune) a écrit:
Thread sur des statistiques concernant le SH Osef10


Je pleure de rire c'tout c'que j'ai à dire tu ma tuée xDDD
T'es un fada et c'pour sa que j'taime apou ._.


Sinon j'ai stop en 3 eme l’école j'ai rien compris à c'que ta dis..
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Pisteur de Tofu
Ak


Messages : 104
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Nissa

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:43

Apo8u (Poupoune) =>

Full droit IG et fofo, ça fait de toi un dieu c'est vrai. Le caractère virtuel des deux me laisse penser pas mal de choses sur le reste  Rolling Eyes ... M'enfin, don't feed the troll paraît-il. Puis j'ai pas le temps de les instruire  Crying or Very sad 


Eviltop =>

Je déposerai quand même un thread expliquant mes démarches, si tu troll pas, tu trouveras peut être des trucs intéressants pour toi dans ce cas  Very Happy 


Tikiwin =>

C'est pas super compliqué, une fois que t'as le raisonnement, ça se comprend facilement (avec les trucs écrits en français à côté, en gros).


Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:46

Stop teaser là, on need, osef de tes partiels, ça te servira à quoi dans la vie de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Pisteur de Tofu
Ak


Messages : 104
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Nissa

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:48

Raizers =>

Les meilleures choses se font attendre ! Patience j'ai bientôt fini (et il est temps). A gagner du blé, et du vrai. Pas des putains de kamas !
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:52

Vends des kamas !
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Pisteur de Tofu
Ak


Messages : 104
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Nissa

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:42

Bon, après consultation de plusieurs personnes, il apparaît plus simple d'expliquer mes recherches de vive voix avec des exemples. Donc pour les intéressés, vous pouvez me contacter sur RC (pseudo : Ak).

Pour ceux qui souhaiterait de l'aide pour les révisions, même procédé !

Merci !

Ak
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:48

Tout le monde sera pas forcément là ! full feignant la veriter
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:06

Raizers a écrit:
la veriter

Revenir en haut Aller en bas
Ak
Pisteur de Tofu
Ak


Messages : 104
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Nissa

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:58

Raizers a écrit:
full feignant la veriter

Je suis démasqué  Neutral 

Non bon bref, C'est apparemment plus simple comme ça donc bon je ne me répète pas mais hésitez pas à me contacter sur RC (Ak). Pour l'aide aux exams également, si il y a besoin.

Merci,
Ak
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:34

Pour concevoir ce genre de thread , t'as vraiment pensé à toutes les variables ?

T'as ajouté le facteur selon lequel une zone est plus sujet à servir pour un plan qu'une autre ? Plan Frigost / Plan Pâturages Bonta

Que certaines alliances comportant des joueurs à l'étranger ont quasiment toujours des personnages/checks co peu importe l'heure ?

Ak a écrit:
avec des données publiques et d'autres déduites

Si tes données ne sont pas précises et démontrées , ton thread comportera des erreurs et ça peut conduire à une prise de risque ..
(Bon on se doute bien qu'on lira pas "Rush zone ultra spot à 20h" mais bon)

C'est une bonne idée en soit mais tâche de prendre des données statistiques les plus précises possibles , ou cantonne toi à de simples probabilités si les résultats sont trop mitigés .

#TerminaleSrpz.
Revenir en haut Aller en bas
Caracole
Frère des Pious



Messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2014

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:17

Sinon y'a moyen d'avoir tes fichiers de données brutes/tes sources et tes fichiers traités/résultats stp ? Pour les explications je solliciterai mon petit doigt, ça devrait le faire <3
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:19

Même la variable "humaine" ? Surprised

Je ne sais pas comment tu as fais mais tu dois être super fort.

Tu vas nous expliquer comment tu arrives à savoir ce qu'un joueur va faire sur le jeu ?

Et vu que c'est impossible (variable irl en prime), ben ton thread ne sert à rien.

@Kiwi,  Dance Dance Dance Dance Dance Dance 
Revenir en haut Aller en bas
Ak
Pisteur de Tofu
Ak


Messages : 104
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Nissa

Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:36

La variable humaine n'à pas été prise en compte car c'est une étude statistique qui retrace des points de présence, c'est pour ça que l'indice de détermination (à savoir COV (X,Y)/V(X).(V(Y)) n'est pas égal à 1 (pour Mister Obvious). Donc en fait, ta remarque ne sert à rien puisque je n'établi aucun principe de connexion, simplement de présence (pour Apo8u). J'ai jamais dis que mes recherches étaient fiables à 100%. Elles rendent compte d'une tendance générale de certains phénomènes. Un exemple simple : le Lundi, Mardi, Jeudi, entre 7h et 11h du matin, dans la zone entourant le zaap -20-20, sur une période d'un mois, j'ai rencontrer quelqu'un à seulement 7 reprises. Après il faut dissocier les checks, les PvM, les PvP, les alliancés ou non, et c'est pour ça que c'est compliqué d'avoir des statistiques fiables. Après c'est des données que t'es obligé de classer de manière quantitative continue, selon des intervalles prédéfinis, qui malheureusement peuvent parfois s'avérer inexacts, du fait que le serveur se modifie par des variables qui se substituent à elles-même (les guildes qui changent d'alliances par exemple). Pour en revenir à ce que tu disais Mister Obvious, ça reste des probabilités. Pour information, l'indice de détermination, lorsqu'il est inférieur à 1, traduit un phénomène possible (fiable au dessus de 0,75), mais pas sans faille. Donc je me cantonne à des probabilités. Certes certaines sont élevées, d'autres moins. Je ne répondrai plus aux divers trolls et remises en question du thread pour la simple et bonne raison que premièrement, il ne sera pas mis à disposition, et que secondement, il est inutile de remettre en cause des recherches qui sont caractérisées comme probables et non sûres. Maintenant les intéressés, vous n'avez qu'à me contacter. Je pense que c'est plus simple pour tout le monde.

Je le répète encore une fois, c'est des données qui servent simplement à rendre compte d'états de présence recensés dans certaines zones, pas des connexions de chacun des joueurs, de ce qu'ils font et tout ça. J'aurai pas accès aux données nécessaires de toute manière. C'est des comptes rendus, des probabilités. Je ne dirai jamais à personne de rusher quelque part.

Je pense qu'on peut clore la discussion.

Merci à vous,
Ak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thread sur des statistiques concernant le SH Empty
MessageSujet: Re: Thread sur des statistiques concernant le SH   Thread sur des statistiques concernant le SH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thread sur des statistiques concernant le SH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Idées-
Sauter vers: