Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guide JcJ    

Aller en bas 
+10
Endrix
Scandale-Owens
Halu
Chin
Niners
Avenged
-Gz-
ap-sh
Mugi
Sir-Aak / Vigne
14 participants
AuteurMessage
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:05

Guide JcJ.

La répartition des agressions.


Premièrement, il est interdit (en pratique) de rejoindre une épée en plan JcJ avec des personnages qui ne servent à rien uniquement sauf à avoir une part de l'équipement de l'adversaire. Donc si vous avez un niveau 50 à 100 très mal voire non équipé, vous agressez l'ennemi, vous ne rejoignez pas d'épée sauf si on vous l'autorise explicitement. Personnellement, un joueur de ce type qui rejoint mon épée ne sera pas kik si l'ennemi rush, je le laisserais mourir exprès pour lui faire comprendre.

Les lancements de plans, vous ne rejoignez pas cash comme des abrutis à part si vous avez un groupe de 5 avec de bons personnages (et encore, parfois il ne faut pas le faire dans certains plans) ou qu'on l'a autorisé. Je vois souvent des débiles rush à 5 contre tout et n'importe quoi et ce même à la première épée, au détriment d'autres agressions où parfois certains se retrouvent seul face à 2 Osamodas alors que d'autres épées sont remplies inutilement, et vous oubliez le fait qu'avec un personnage niveau <=101 il faut à tous prix empêcher les joueurs ennemis de haut niveau de s'entraider et séparer ce qui arrive map pour empêcher que nos groupes se fassent split par l'ennemi.

Répartissez-vous bien : Inutile d'être en 5 vs 1 contre un Osamodas, 2 v 1 suffit et vous bloquez, pareil pour une classe, un bon niveau 150+ et 2 Osa/Sadi suffisent largement, et ainsi de suite. Si vous agressez un bon personnage annoncez-le et demandez uniquement des bons perso. Ouvrez quand même votre épée vers 3b avant la fin au cas où l'ennemi tenterait un rush dernière barre. Si un joueur demande un bon perso, rushez uniquement avec un bon perso (150+ mini généralement), c'est logique mais certains ne comprennent pas ça.


Les groupes de 5 avec des personnages 150+ : Vous ne rejoignez pas d'épée à part celle de votre groupe. Cependant, si plusieurs membres de votre groupe ont rejoint des épées, n'hésitez pas à le faire signaler... Si jamais vous êtes seulement 2/3 joueurs dans le groupe et que certains se sont barrés dans des épées ou se sont fait split, quittez votre groupe, rejoignez une épée si possible, ne vous faites pas agresser au risque de vous retrouver seul, voire popotez selon les plans si vous avez de bons personnages et que vous pensez être sûr de mourir, mais ne perdez pas vos couilles à chaque fois pour autant. Un autre conseil, faîtes en sorte que le plus HL du groupe lance l'agression, ça permet de kik en cas de problème.

Le nécessaire en plan

Être sur le TS avec le son activé, et son micro si possible.
Potion de foyer de guilde/enclos de guilde/Chapains/100.000k dans le havre sac.
Transparence/grille/affichage des pseudos (P), activés
Réglage de qualité optimal : Si vous avez des ralentissements quand il y a du monde, mettez vous en qualité basse
Mode créature pour les déplacements, mode normal pour agresser ce qui permet de distinguer les équipements de l'ennemi et donc son niveau.
Baguette Rikiki (20.000 k) sur tous les personnages
Equipements rapides : Un raccourci avec le stuff complet et l'autre avec une Rikiki, le stuff complet sauf la monture/familier, coiffe/cape.
Le maximum de Zaap.
Le navigateur internet d'ouvert, avec la recherche de page perso d'ouverte et l'interface Ankabox.
Push-To-Talk en cas d'écho pendant les plans, de bruit pénibles genre Damien qui rigole tous seul en bruit de fond, ou alors le casque portatif aux toilettes ._. Essayez d'avoir un bon micro Smile
Supprimez vos amis qui sont dans des alliances ennemis le temps du plan.
Activez votre mode privé.
Les quêtes Otomaï/Frigost/Pandala


Bien que souvent nécessaires, beaucoup des membres de l'alliance n'ont pas ces quêtes. Elles sont indispensable à beaucoup de plans, et bien des fois, lorsqu'on propose des passages, les gens manquent à l'appel...


Ces quêtes sont à passer si possible AVANT d'XP. Il peut y avoir des passages massifs mais essayez de le faire vous-même car on ne le fait pas tous les jours.

Otomaï


Etape 1
1 Gros boulet, 1 Huile de Sésame, 2 Pointes de flèche de bwork archer, 1 Oreille de Kanigrou.

Il y a 3 salles dans le bâteau, elles sont gérable avec un compagnon dès le niveau 30 seul et sans aucuns équipements. Si vous n'avez pas de compagnon, un PNJ présent au village d'Amakna vous en délivre un compagnon gratuit pour 20 combats, le PNJ est situé en 4,4 ! Il y a 5 secondes d'invulnérabilité à la fin des combats  et généralement personne ne campe donc cette quête est très simple à faire.
Etape 2
1 Tronc de Kokoko, 1 Kokopaille, 1 Coffre maudit du Flib, 1 Noix de Kokoko.

Une fois que vous avez parlé au PNJ en donnant ces ressources et que vous avez débloqué le succès, vous utilisez votre potion de rappel directement : N'allez pas sur l'île sauf si vous n'avez pas le zaap car la map d'arrivé sur Otomaï est non-téléportable et agressable.

Option : Quête du pont de la mort (quête facilement faisable, prend 5 minutes, regardez sur les sites et divisez par 5 au lieu de 10 dans le calcul, ça a été modifié)
Pandala

Quête simpliste, sur chacun de vos comptes, achetez 200 bières et mettez-les en Havre Sac. Parlez au PNJ du pont, tuez les monstres, donnez les bières et passez le pont, parlez au PNJ au bout du pont qui vous donnera une autre quête que vous n'aurez pas à terminer.
Frigost

La plus difficile des trois, selon moi. Lorsqu'on a un prisme à proximité, utilisez-le, sinon, faîtes la quête de la diligence à Astrub plutôt que de courir du Zaap -20,20 (ce qui est très spotted et vous vaudra camping voire un repex). Cette quête se prend au PNJ Kérubin (situé statue Ecaflip), très rapide et simple, impossible de mourir prenez le chevalier gratuit pour gérer Gilou à coup sur, elle vous prendra maximum 5 minutes et vous permet de rush d'autres transporteurs ce qui peut être pratique :

La première : Scene de menage La quête Scène de ménage

La deuxième : Shushu et lulu


Courrez jusqu'au bateau et faîtes attention aux joueurs qui se cachent dans le coin supérieur droite sur le chemin. Dans le bateau avancez jusqu'à arriver dans de l'eau glacée. Depuis la dernière mise-à-jour, les vidéos d'animation ne s'affichent qu'une seule et unique fois par semaine et par ordinateur (donc une fois suffit pour tous vos comptes), de ce fait, essayez de faire la quête une fois par semaine pour passer tranquillement avec tous vos autres personnages sans avoir à check la fin de la quête. Une fois arrivé au port, parlez au PNJ pour terminer la quête et utilisez une potion de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:19

Très bon guide Vigne ! Mais je pense que mettre le guide sur le ts dans un onglet du style Info a lire important car par exemple les membres a l'essai ne peuvent pas lire le guide
Revenir en haut Aller en bas
ap-sh
Pisteur de Tofu
ap-sh


Messages : 174
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 28
Localisation : Nord (Valenciennes)

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:55

Beau travail Vigne j'espère que cela en motivera plus d'uns et que tout le monde respectera ce guide à la lettre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Gz-
Tueur de Timansot
-Gz-


Messages : 310
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 29
Localisation : Dans le building

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:38

Mugi a écrit:
Très bon guide Vigne ! Mais je pense que mettre le guide sur le ts dans un onglet du style Info a lire important car par exemple les membres a l'essai ne peuvent pas lire le guide


Ils peuvent le lire les membres a l'essai.
Sinon Ap l'aurait pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:50

Meme le mettre ts serrais bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:28

Bravo Julien ! Prochainement mon retour avec un plan lead par mon osa vigne-tesep
Revenir en haut Aller en bas
Niners
Chasseur de Bouftou
Niners


Messages : 53
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 28
Localisation : Rennes

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:32

Je suis tellement d'accord avec toi omg.

Je propose que tu publies ton ouvrage, et que tu l'appelles: "le pvp pour les nuls" Tome 1 by Vigne. (Edition Hachette c'est bien, tu gagnes 52 ctms/ livre vendus)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chin
Chasseur de Bouftou
Chin


Messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Bordeaux zoooooo

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:15

Super idée, si tout le monde suit ce guide ce serait cool !  bounce

Au fait pour ceux qui l'auraient oubliés au cas où, pour pandala, si vous avec up aux foux, n'oubliez pas que vous avez la quête !

En ce qui concerne le rush frigost, on a un prisme route de la côte en ce moment, autant en profiter et comme pour otomaï, si on a le zaap ne pas courir partout dans la bourgade mais popo après la quête Smile

Sur ce jvais faire quête oto moi Guide JcJ     3722997679
Revenir en haut Aller en bas
Halu
Chasseur de Bouftou
Halu


Messages : 84
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 29
Localisation : Haute-Marne

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:37

Oui vraiment Canon ! J'ai commencé à monter mon PVP à ta demande êt j'ai récupéré TS , ca va saigner ! ( Je ne peux juste pas le mettre tard le soir car mon mari dort êt se lève très tôt)
Revenir en haut Aller en bas
Scandale-Owens
Cogneur de Tofu royal
Scandale-Owens


Messages : 566
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 25
Localisation : Le Mans

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:56

https://www.youtube.com/watch?v=9h6iLxHH1EQ

Quand on est en aggro, prendre exemple sur ce genre de discussion serait bien lors du déroulement du combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alexisreneg.tumblr.com/
Endrix
Ami du Korriandre
Endrix


Messages : 2094
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Z-City

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:29

Parce que ça ressemble pas à ça les agro dans la lgn? Neutral


PS : c'était une trahison cette agro EF nan?
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:08

Endrix a écrit:
Parce que ça ressemble pas à ça les agro dans la lgn? Neutral


PS : c'était une trahison cette agro EF nan?

d'après ce commentaire oui

Guide JcJ     4dda086fb700897ec234db77bd511190

après je sais pas trop qui c'est, c peut-être pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
Endrix
Ami du Korriandre
Endrix


Messages : 2094
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Z-City

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:15

A ouè, cette source est très fiable c'est sûr. D'ailleurs n'hésitez pas à vous abonner à cette chaine"almerrien" et à regarder toute ses vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Scandale-Owens
Cogneur de Tofu royal
Scandale-Owens


Messages : 566
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 25
Localisation : Le Mans

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:33

Nan, mais après on peut pas comparer sachant que l'on a pas le début et que c'est une trahison... Mais genre d'arrêter de gueuler comme des gogols quand les épées ce sont lancés, en fait mon post d'avant servait à rien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://alexisreneg.tumblr.com/
sainxx
Cogneur de Tofu royal
sainxx


Messages : 684
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 27
Localisation : Nice.

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeSam 6 Fév - 9:21

Je suis assez d'accord.
Je veux juste rajouter que pour ceux qui le peuvent faites la quête des skis sur frigos elle est vachement pratique et mes skis sont utilisables sur tous vos personnages du même compte qui a fait la quête.
Donc quand vous avez fini la quête achetez des skis en masse sa vous servira même dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mwy'
Admin
Mwy'


Messages : 1976
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Green Bit

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeSam 6 Fév - 10:40

 
.___.
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeSam 6 Fév - 16:46

"Les bons persos rushez !!!!"

Guide JcJ     21c93fbe29

Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:14

multicompte pvp g screen dsl
Revenir en haut Aller en bas
Halu
Chasseur de Bouftou
Halu


Messages : 84
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 29
Localisation : Haute-Marne

Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:54

Abusé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide JcJ     Empty
MessageSujet: Re: Guide JcJ       Guide JcJ     Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide JcJ    
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important : Règles et guide pour faire une candidature acceptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Plans / Organisation-
Sauter vers: