Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Règles de parrainage

Aller en bas 
+2
Casus/Liquid
Sir-Aak / Vigne
6 participants
AuteurMessage
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 2:33

Je vais court, pour parrainer une personne il faut :


  • Bien connaître la personne
  • Lui faire une confiance absolue
  • Qu'il respecte  nos règles
  • Qu'il soit en bon terme avec l'alliance
  • S'occuper de lui par le futur dans l'alliance si c'est un nouveau sur le serveur


Ensuite pour ceux qui veulent parrainer, il faut avoir le membre vert (et donc accès à cette section), et demander l'autorisation d'une des 5 personnes au choix, et l'indiquer sur la candidature :


  • Acety
  • Sainxx
  • Avenged
  • Moi


Si jamais il y a un problème avec la personne, on ne vous fera plus confiance pour les parrainages suivants. Etant donné que c'est un parrainage, c'est à vous de vous occuper de la candidature, de guider votre ami pour qu'il améliore sa candidature, ainsi que de transférer la candidature en partie privée lorsque vous estimez que la candidature est complète.
Je me réserve désormais le droit de bloquer la candidature d'une personne parrainée si elle n'est pas complète, jusqu'à ce qu'elle le soit et ce pendant 3 à 4j maximum, ce délai écoulé, la personne sera refusée. (Avoir le message l'hiver vient, ne suffit pas à être éligible)



Il y a plusieurs sujets épinglés pour guider la personne qui veut faire une candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:32

Les membres LGN qui ont des remarques constructives à faire sur le système ou sur le nombre de personnes qui peuvent parrainer, doivent le faire remarquer ici, sans rentrer dans la provocation.

Il s'agit de membres toujours actifs, qui sont là depuis longtemps et qui se sont investis, qui sont disponibles pour PvP, et ce sans partir et/ou sans faire de longues pauses.
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:33

(Mon objectif n'est pas de troll.)


Vigne, même si Apou a été agressif, tu peux pas nier le caractère constructif de ses messages. Les ignorer est tout sauf digne d'un meneur, même si il n'est "pas LGN".


Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:45

Casus/Liquid a écrit:
(Mon objectif n'est pas de troll.)


Vigne, même si Apou a été agressif, tu peux pas nier le caractère constructif de ses messages. Les ignorer est tout sauf digne d'un meneur, même si il n'est "pas LGN".
Non. Message rempli d'agressivité et très subjectif.

Pour rappel, les 5 personnes ne sont pas des parrains mais des personnes qui valident le parrainage d'un membre allié. C'est un comité limité qui est là pour "valider les parrainages" justement pour éviter les parrainages abusifs.  


Ces 5 membres sont investis dans l'alliance depuis longtemps, ne l'ont pas quitté et sont restés actifs en PvP / AVA , s'investissent dans l'alliance sous toute ses formes. Je ne pense pas qu'on puisse renier leur implication (ce que je trouve limite insultant pour eux qui ont fait beaucoup d'efforts, que ce soit passage de zone frigost, PL, pvp, aide pvm, récup...)

Si vous voulez proposer quelqu'un ok, mais faut qu'il remplisse ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:55

Le fait est que pour au moins la moitié de ses dires, j'étais d'accord. Agressif oui, subjectif, certes, mais tout comme ta décision de fermer son sujet ou "d'élire" les 5 membres qui réguleront les parrainages. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas cette place. Mais je preferai de loin l'idée du Conseil LGN.

Si il est possible de les récupérer, reprend ses messages, relis les objectivement, et prend note. Parce que y'avais du bon dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:06

Casus/Liquid a écrit:
Le fait est que pour au moins la moitié de ses dires, j'étais d'accord. Agressif oui, subjectif, certes, mais tout comme ta décision de fermer son sujet ou "d'élire" les 5 membres qui réguleront les parrainages.
Ils n'ont pas été élu, ce sont les server admin LGN et les meneurs "JcJ" tu n'es pas dans une démocratie.

Si vous avez quelqu'un d'autre à proposer et qui respecte ces critères je suis ouvert à toute proposition.

Ces 5 personnes ne bougeront pas, elles sont très investies dans l'alliance et sont là depuis plus d'un an, de manière presque continue.
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:12

Sir-Aak / Vigne a écrit:
tu n'es pas dans une démocratie.


C'est en partie pour cela que je met les voiles.
Et même les dictatures peuvent être éclairées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:25

Peut-être qu'avec le pseudo en bleu j'aurais le droit de m'exprimer sur le sujet Very Happy

Donc on va recommencer en essayant d'être moins agressif :

Vigne a écrit:
Qu'il soit en bon terme avec l'alliance

Si une personne a un problème avec la personne qui postule, il se passe quoi ? On traitre la candid ? On demande aux 2 personnes de s'expliquer avant ?

Vigne a écrit:

Bien connaître la personne
Lui faire une confiance absolue

Comme je l'ai dis, on ne peut pas connaitre et faire super confiance donc faire un petit changement sur ces 2 points ne ferait pas de mal.

Vigne a écrit:
S'occuper de lui par le futur dans l'alliance si c'est un nouveau sur le serveur

Point où je suis d'accord, déjà ça :$

Après concernant les 5 personnes, je trouve ça injuste pour les autres. Je ne remet pas en question leur implication de la LGN (mais surtout l'objectivité).
Comme je l'ai dis, la LGN est un groupe de personne avec 1 seul meneur "Acety".
D'autres "meneur" peuvent être élu par les membre de l'alliance (ex : meneur pvp Otomai, meneur pvp pandala, ...), personne s'occupant de des candids, personnes faisant ça, enfin bref, c'est un autre sujet.

Pour les candids "à problème", un simple sondage avec une discu pour savoir si on traite ou non la candid serait mieux (2 jours max) puis si "oui", on traitre la candid et si "non" ben un refus, les membres sont tous sur un pied d'égalité.

Vigne a écrit:
Si jamais il y a un problème avec la personne, on ne vous fera plus confiance pour les parrainages suivants

5xx avait "parrainé" Ryo qui voulait en fait trahir des membres (j'ai aussi participé pour qu'il soit accepté), donc si j'ai bien compris, on ne peut plus faire confiance à 5xx ?
Un autre système serait mieux : Si une personne meurt à cause d'un membre parrainé, c'est au parrain de rembourser le stuff de la victime.
Personnellement je trouve que c'est mieux après ce n'est que mon avis.

Si après tu souhaites encore faire quelque chose de spécial avec un groupe, je pense qu'une "élection" serait le mieux, membres choisis par la LGN pour "s'occuper" de l'alliance et il y aurait ce genre d'élection tout les mois (voir plus). De ce fait, on laisse la parole à la LGN et on est plus dans une équité.


Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:59

J'ai lu quelque part qu'à défaut de blablater et de se prendre la tête, on peut également proposer des choses et participer vraiment à la vie de l'alliance.

J'ai toujours trouvé que certains membres se plaignaient systématiquement, mais ne proposaient jamais rien (ou alors des propositions peu réalistes et improvisées à la va-vite).

On a eu droit à une crise silencieuse, c'est à dire que la tension est montée petit à petit sans vraiment avoir des énormes clash quotidiens

-> La crise silencieuse finie toujours par éclater au grand jour

-> Il faut profiter de ces instants et laisser s'exprimer les acteurs (directs et indirects) de cette crise ! (donc pas toi Apou, même si tu penses bien faire en prenant la parole au nom des autres en voulant prendre leur défense, c'est aux acteurs de l'alliance de participer à ce débat).
(Apou en écrivant tous ces pavés, tu prends la place d'autres personnes et tu peux déformer le message qu'ils voudraient exprimer, puisque ta vision est la tienne toussa)

-> Il me semble que beaucoup ont remarqué et réclamé un leadership, ce qui a fini par être mis en place (certes arbitrairement, mais basé sur du mérite et de l'investissement réel et palpable).
Un vote est tout à fait possible puisque les membres de l'alliances savent qui fait quoi, ceux qui s'investissent sont en général toujours les mêmes, et on sait tous de qui il s'agit.


C'est vraiment dommage ces départs, c'est vraiment n'importe quoi, clairement.


Beaucoup n'ont pas connu l'époque raidcall, je pense qu'on devrait tous écouter quelques record de quentizook.





Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:54

Il y a tellement de débat/partage/blabla dans cette alliance qu'il n'y a que des tensions et que sa pète encore et encore.
Non mais sérieusement, on dirait qu'ils ont peur de dire ce qu'ils pensent car Maitre Vigne et Maitre 5xx ne vont pas être content et ils seront ban.

Désoler Av' mais autant j'appréciais Vigne avant avec ses trolls et réac' sur le fofo offi, autant que là ben voilà quoi j'vais pas m'éterniser sur le sujet.
J'ai un droit de parole, je n'oblige personne à me lire ou me répondre, je n'oblige pas Vigne ou autres à prendre ce que je dis, changer 2/3 points ou l'appliquer mais je vais continuer à utiliser ce droit de parole (et si une personne essaye vainement de me clasher ben tant pis pour lui).
Vigne (et autres) essaye d'améliorer la LGN à sa façon (bravo, on ne va pas dire le contraire) mais c'est fait arbitrairement, il ne prend pas en compte les avis des autres. (Ce n'est que mon point de vu).

Brefouille, tout ça pour dire que je continuerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:14

Apounamatata a écrit:
Non mais sérieusement, on dirait qu'ils ont peur de dire ce qu'ils pensent car Maitre Vigne et Maitre 5xx ne vont pas être content et ils seront ban.
Je ne pense pas avoir banni des gens parce qu'ils ont dit des choses qui ne plaisent pas et même tout à l'heure je discutait avec des gens TS par rapport aux conditions et ils n'étaient pas contre ce système et je suis ouvert aux membres actifs, je propose même d'agrandir la liste des gens et les modifications. Native a critiqué, j'ai accepté sa critique et j'ai ouvert ces sujets en conséquence parce qu'il a raison.


Par contre pour Sukylle, je ne vais pas préciser qu'ils étaient presque tous content de ma décisions, et que c'est à nous (meneurs) de réguler qui peut venir ou non si la personne en question pose trop de problèmes et peu importe les votes dans son cas, c'est peut être une dictature mais c'est comme ça et c'est plutôt rare qu'on utilise ce pouvoir. Je ne pense pas non plus que vous n'ayez jamais refusé arbitrairement quelqu'un.

Ceux qui s'investissent le plus et de manière continue ont des privilèges, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:44

Donc vu que je ne suis pas un membre actif (membre tout court même selon toi), tu n'es pas ouvert à mes propositions ?
J'ai critiqué, j'me fais clasher (mais bon vla), mais tu n'acceptes pas ma critique ?
Mais bon j'pense faire passer mes idées par Dralk, elles seront mieux perçu.

Non mais Sukylle je m'en fou qu'il soit LGN ou non, j'ai juste dis qu'il avait le droit d'avoir sa candidature traitée comme les autres, c'tout.
Donc explique moi, pourquoi Slingo à eu droit à cette faveur (il a quand même participer à la destruction du serveur) et que Sukylle car il a insulté et je ne sais quoi n'a pas eu le droit à cette faveur ? Il y a un petit problème là, on fait ça à la tête de la personne ? A ce qu'elle peut apporter à l'alliance ? Genre Bestos sera pris oklm pas de soucis.

On voit bien où la dictature a mené hein
Euh... On a recruté 5xx donc refuser arbitrairement quelqu'un...

Encore une fois une question de privilège ! Super !
Puis c'est quoi s'investir dans l'alliance ? C'est proposer un plan pvp ?
Une personne qui fait un sujet fofo, une animation sur le ts, c'est une personne qui s'investit ?

T'es un membre important de l'alliance (j'peux pas dire le contraire) donc tu dois montrer l'exemple (pas fermer les sujets en mode mdr ++) et être à l'écoute des personnes car tu es apprécié mais pas te braquer....
Tu m'aimes pas, pas de soucis, mais quand je propose quelque chose de concret au lieu de faire le "olol ++" tu pourrais simplement dire "ouais on peut faire ça", "non, on ne peut pas car blablabla", Ouais Apou ton idée est bien mais cette partie ben c'est pas possible.

Car elle est où la vie de l'alliance si c'est toi qui décide de tout ?

Brefouille, ++ dans l'bus.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:14

Citation :
Donc explique moi, pourquoi Slingo à eu droit à cette faveur (il a quand même participer à la destruction du serveur) et que Sukylle car il a insulté et je ne sais quoi n'a pas eu le droit à cette faveur ? Il y a un petit problème là, on fait ça à la tête de la personne ? A ce qu'elle peut apporter à l'alliance ? Genre Bestos sera pris oklm pas de soucis.


Slingo était un gros tricheur des familles mais ça date d'il y a longtemps quand c'était un gamin, il a arrêté et il est devenu beaucoup plus honnête, il a une copine (bon ok c'est angie y en a qui ne l'aiment pas) et il travaille dans la police, il a grandi depuis, en quelques années on peut pardonner. Son séjour c'est très bien passé même s'il est parti au bout d'un ou deux mois, aucunes insultes, sympathique, pas de soupçons de triche/taupes, je l'ai vu à plusieurs AvA, une certaines activité en PvP.

Sukylle c'est récent, il nous insultait, il nous a craché dessus comme il n y a pas, alors que certains l'ont bien aidé ici. Peut-être dans quelques mois ce sera possible de candidater... Et t'as pas que lui, t'as d'autres personnes concernées par les vétos, comme par exemple Ripix ou Meanox pour prendre des exemples concrets, et ce même si il y avait une grande majorité de "pour" pour l'accepter dans l'alliance.

Par contre pour Bestos c'est autre chose et son activité vis-à-vis de nous est différente, c'est beaucoup plus récent et l'histoire du modo c'est wtf que je ne pense pas que Bestos / Mash puissent venir LGN pour beaucoup de raisons.

Citation :

Car elle est où la vie de l'alliance si c'est toi qui décide de tout ?
Je ne décide pas de tout et je consulte les membres à l'oral, j'ouvre des sujets pour  que des LGN puissent débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeMar 12 Avr - 5:52

Blabla a écrit:
Peut-être dans quelques mois ce sera possible de candidater

Ouais ben tu aurais du faire un sujet ou autre (le dire sur sa candid), mentionnant cela.
Mais bon, mon problème n'est pas la réintégration de Sukylle mais la candidature qui aurait dû être traité (il n'a pas non plus trahi des persos, fin j'crois)

blabla a écrit:
Je ne décide pas de tout et je consulte les membres à l'oral, j'ouvre des sujets pour que des LGN puissent débattre.

Euh ouais, c'est cela, donc en gros un membre qui n'est pas là à l'oral n'aura pas son mot à dire ?
Le fofo est là pour ça, c'est un support où tu peux venir même quand tu es à l'école ou au boulot (faut pas le faire hein) mais pas le ts.
Débattre ? J'vais juste prendre l'exemple de ce sujet, avant l'intervention de Native (euh ouais, je ne sais même pas ce qu'il a fait, vu que c'est moi qui est ouvertement critiqué ça), tu as juste posé ça sans le moindre débat et sans le moindre vote à cette proposition (bon après tu m'as dis que les LGN étaient d'accord, moins on a de pouvoir et plus on est content Very Happy).

Ps : J'vais partir donc si je ne te répond pas avant 1 mois, c'est normal ._.
Ps² : Mwy, Acety, Louis, vous pouvez m'enlevez le membre bleu xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Ohver
Pisteur de Tofu
Ohver


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 25
Localisation : C'est le Noooord

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:43



Ensuite pour ceux qui veulent parrainer, il faut avoir le membre vert (et donc accès à cette section), et demander l'autorisation d'une des 5 personnes au choix, et l'indiquer sur la candidature :


  • Acety
  • Sainxx
  • Avenged
  • Moi


Excuse moi seigneur vigne mais j'en compte 4 pas 5 Smile Tu pensais en avoir 5 mais y'en a 4 comme ma main droite ._.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:46

Gz est parti de l'alliance c'est pour ça que j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:49

Ptin j'allais clasher Ohver en pensant qu'il s'auto-incluait dans la liste des personnes à contacter Mad

Sinon moi j'compte pour du beurre salé/sucré #GrosDébat ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:05

Trop des Barrobliques a écrit:
Ptin j'allais clasher Ohver en pensant qu'il s'auto-incluait dans la liste des personnes à contacter Mad

Sinon moi j'compte pour du beurre salé/sucré #GrosDébat ?
t'es modo des candidatures la question ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
Ohver
Pisteur de Tofu
Ohver


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 25
Localisation : C'est le Noooord

Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitimeMar 17 Mai - 4:55

Trop des Barrobliques a écrit:
Ptin j'allais clasher Ohver en pensant qu'il s'auto-incluait dans la liste des personnes à contacter Mad

Sinon moi j'compte pour du beurre salé/sucré #GrosDébat ?


mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Règles de parrainage   Règles de parrainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage
» Parrainage Kaos
» Recrutement par parrainage
» Candidature avec parrainage
» bordel du sujet parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Recrutement Alliance (privée)-
Sauter vers: