Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PISTES D'AMELIORATIONS

Aller en bas 
+6
Raizers
aikoz
Trop des Barrobliques
Apounamatata
Sir-Aak / Vigne
Native
10 participants
AuteurMessage
Native
Tueur de Timansot
Native


Messages : 378
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Paris

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:16

Bon, encore une putain d'insomnie de plus pour moi.

J'ai bien réfléchis par rapport aux multiples reproches effectués par les personnes souhaitant quitter la LGN et je m'accorde pour dire que certains points soulevés sont à creuser. Je fais ce post car je souhaite que la LGN évolue dans le bon sens, je me sens aussi moi même un peu dépité par certains comportements et par certain aspect de l'alliance qui me semble disparaitre. Alors ouais, j'vais pas faire comme 100% d'entre vous et ne pas en parler jusqu'à ce qu'une crise éclate et ouin ouin en boucle sans avoir prévenus aucun leader/poster de sujet concret sur les problèmes que je souhaite soulever. Mieux encore, je vais même proposer des solutions (woaaaw). Je souhaites sincérement que chaque LGN investit puisse donner son avis concernant ces pistes de réflexions et transmettre sur ce même post les façons dont on pourrais améliorer/modifer/supprimer celles-ci. En plus en ce moment j'suis un putain de nazi LGN donc je vais continuer dans la lancée.


PROPOSITION 1 : REOUVERTURE DU RECRUTEMENT SANS PARRAINAGE

Quelle blague cette histoire de parrainage. Autant dire tout de suite: ''ouais j'ai un pote il peut venir?' et directement l'accepter vu la facon dont sont faites les candids parrainées. L'ensemble des candid de merde (aucun efforts de présentation, illisibilité, dyslexie inventée, écriture bleue qui m'as brisé la rétine...) ont étés acceptés sans autre forme de procès, malgré certaines égalités dans les votes pour/contre, seulement parce que machin connait Sainx/Ohver/Jeanbernardelavillardiere.

La réouverture du recrutement permettrais d'obtenir un panel bien plus grand de candidature avec des gens souhaitant réellement s'investir plutôt que de simplement rejoindre un pote. Des gens avec de réels projets,pas juste des connards qui veulent faire des plans tête tête tout les jours et qui se sont fait tej ATR et qui vont chialer à 5xx parce qu'il est pas co et que il fait plus de plan comme avant (i cry everyfuckingtime). Chaque LGN aura son mot à dire sur la candid des gens qui postulerons et chaque LGN aura le même droit de vote qui comptera de manière équivalente à tous. Je suis cependant pour le droit de véto de certains leaders qui bosse sur l'alliance chaque jour et qui ont le droit de refuser d'office un candidat. J'imagine l'horreur de voir débarquer dans un projet dans lequel ils ont donnés beaucoup de leur temps un mec qui pourrait potentiellement tout ruiner. Ils sont responsables de l'alliance et nous devons avoir confiance en leurs décisions ou ouvrir les débats si certaines contestations sont à faire (et pas faire sa petite révolte stupide dans son coin et se casser lorsque tout va mal).

Dans le système que je voudrais instaurer, les leaders de guilde auront un rôle à jouer très important puisque ils pourront décider, en fonction de l'affinité avec une candid', de prendre la personne ou non dans leur guilde. Ainsi, chaque guilde possédera une spécificité particulière avec des membres qui ressemblerons aux critères généraux de celle ci. Chaque leader de guilde aura comme responsabilité d'accueillir le membre au sein de l'alliance, de lui expliquer clairement nos règles et de l'intégrer à la LGN de manière générale. Si des conneries sont faites par ce membre, je souhaiterais que le leader de la guilde sois directement impliqué dans sa punition car c'est lui qui est sensé lui avoir fait confiance en premier lieu. Aujourd'hui je trouve que l'alliance dédoine trop les meneurs de leurs responsabilités diverses.

JE FERAIS LA SUITE PLUS TARD MAIS VOILA DEJA UN GROS POINT QUE JE TROUVE IMPORTANT.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:35

J'ajoute que je pense sérieusement qu'on va ajouter le système de % de votes (70% de pour me semble être honnête) comme j'en ai parlé à plusieurs membres TS.
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMar 12 Avr - 5:57

bla bla a écrit:
Dans le système que je voudrais instaurer, les leaders de guilde auront un rôle à jouer très important puisque ils pourront décider, en fonction de l'affinité avec une candid', de prendre la personne ou non dans leur guilde. Ainsi, chaque guilde possédera une spécificité particulière avec des membres qui ressemblerons aux critères généraux de celle ci. Chaque leader de guilde aura comme responsabilité d'accueillir le membre au sein de l'alliance, de lui expliquer clairement nos règles et de l'intégrer à la LGN de manière générale. Si des conneries sont faites par ce membre, je souhaiterais que le leader de la guilde sois directement impliqué dans sa punition car c'est lui qui est sensé lui avoir fait confiance en premier lieu. Aujourd'hui je trouve que l'alliance dédoine trop les meneurs de leurs responsabilités diverses.

J'ai déjà vu ces grandes lignes quelque part PISTES D'AMELIORATIONS  1935919949 PISTES D'AMELIORATIONS  1935919949 PISTES D'AMELIORATIONS  1935919949

Sinon le reste n'est pas trop mal (parole pour tous, toussa toussa).

Et puis comme Vigne l'a dit, peut-être qu'un % (pendant une phase de test pour voir ce que l'a donne) ne peut pas faire de mal.
Puis peut-être qu'une explication sur le vote peut-être la bienvenue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:26

Faut aussi que toutes les pleureuses qui chouine depuis hier sur le fofo fasse un effort avec les meneurs ou membres suffisamment influents pour éventuellement faire évoluer les comportements peu importe qu'ils soient celui d'un nouveau ou d'un ancien

La question du PvP et de l'AvA est aussi à revoir, la patience et la tolérance, ou l'intransigeance aussi selon le contexte :

On ne peut forcer personne à venir faire du PvP mais un minimum est néanmoins requis. Cependant, il ne faut pas que nos tentatives d'encouragements à PvP soient perçues comme "Rush où t'es bann" même si le postulat de base pour rester LGN peut grosso modo se résumer à cette expression donc même si ça peut être saoulant, essayer d'inciter les gens à up des persos sans mettre la pression


Revenir en haut Aller en bas
aikoz
Pisteur de Tofu



Messages : 202
Date d'inscription : 29/05/2015

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMar 12 Avr - 10:35

Trop des Barrobliques a écrit:
Faut aussi que toutes les pleureuses qui chouine depuis hier sur le fofo fasse un effort avec les meneurs ou membres suffisamment influents pour éventuellement faire évoluer les comportements peu importe qu'ils soient celui d'un nouveau ou d'un ancien

La question du PvP et de l'AvA est aussi à revoir, la patience et la tolérance, ou l'intransigeance aussi selon le contexte :

On ne peut forcer personne à venir faire du PvP mais un minimum est néanmoins requis. Cependant, il ne faut pas que nos tentatives d'encouragements à PvP soient perçues comme "Rush où t'es bann" même si le postulat de base pour rester LGN peut grosso modo se résumer à cette expression donc même si ça peut être saoulant, essayer d'inciter les gens à up des persos sans mettre la pression






RED PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
Native
Tueur de Timansot
Native


Messages : 378
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Paris

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:55

Je suis d'accord avec toutes les propositions et je les ajouterais à mon pavé final dans l'aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:58

Citation :
Bon, encore une putain d'insomnie de plus pour moi.

essaye l'ASMR frair


Apounamatata a écrit:
bla bla a écrit:
Dans le système que je voudrais instaurer, les leaders de guilde auront un rôle à jouer très important puisque ils pourront décider, en fonction de l'affinité avec une candid', de prendre la personne ou non dans leur guilde. Ainsi, chaque guilde possédera une spécificité particulière avec des membres qui ressemblerons aux critères généraux de celle ci. Chaque leader de guilde aura comme responsabilité d'accueillir le membre au sein de l'alliance, de lui expliquer clairement nos règles et de l'intégrer à la LGN de manière générale. Si des conneries sont faites par ce membre, je souhaiterais que le leader de la guilde sois directement impliqué dans sa punition car c'est lui qui est sensé lui avoir fait confiance en premier lieu. Aujourd'hui je trouve que l'alliance dédoine trop les meneurs de leurs responsabilités diverses.

J'ai déjà vu ces grandes lignes quelque part PISTES D'AMELIORATIONS  1935919949 PISTES D'AMELIORATIONS  1935919949 PISTES D'AMELIORATIONS  1935919949


bah oui et encore une fois déjà tu veux sanctionner comment un meneur comme ça ? déjà c'est pas sa faute, il a juste choisi le mec dans sa guilde, alors que plus de la moitié de l'alliance avait déjà donné son POUR à sa candid, ensuite on a déjà essayé des systèmes de sanctions par le passé, je vous (qui est ce "vous" déjà?) imagine bien sanctionner un meneur (vigne, avenged, acety, gz ou sainxx au hasard) parce qu'un mec sans histoire dans sa guilde a taupe à cause de spk qui lui faisait du chantage sur sa grand-mère

c'est stupide et même si c'était dans les règles ce serait jamais appliqué (déjà que des règles impliquant des sanctions (pas forcément sur le sujet du recrutement) on en a déjà établi elles ont jamais été appliquées)
Revenir en haut Aller en bas
Native
Tueur de Timansot
Native


Messages : 378
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Paris

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:26

t'as pas compris ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Scandale-Owens
Cogneur de Tofu royal
Scandale-Owens


Messages : 566
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 25
Localisation : Le Mans

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:40

Avant toute chose nous allons attendre que le "tri naturel" se face I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alexisreneg.tumblr.com/
Thunder
Pisteur de Tofu
Thunder


Messages : 128
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 26
Localisation : Nîmes

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:01

Le système de vota par % est pas mal, sa reste anonyme.
Je l'avais fait sur mon forum avant.
Revenir en haut Aller en bas
Chin
Chasseur de Bouftou
Chin


Messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Bordeaux zoooooo

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:17

Ouais et ce qui pourrait etre cool aussi c'est que les sujets en partie privée soient créés sous forme de sondage (pour,contre,neutre) avec possibilité de se justifier plus bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:57

On a justement arrêté les votes Pour/Neutre/Contre par sondages justement parce que certains ne justifiaient pas leurs votes et que ça créaient des embrouilles et des tensions assez agaçantes

A moins que vous ne parliez d'une entrée à l'essai si le postulant a 70% des votes en sa faveur (en gros sur 10 votes, 7 favorables) auquel cas mea culpa j'ai mal compris .__.
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:24

Mea Culpa John.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PISTES D'AMELIORATIONS  Empty
MessageSujet: Re: PISTES D'AMELIORATIONS    PISTES D'AMELIORATIONS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PISTES D'AMELIORATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Idées-
Sauter vers: