Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 x6 mon PC RIP

Aller en bas 
+13
Sir-Aak / Vigne
Mathys
Acety
Eviltop
Mwy'
Raizers
Xyho
Scandale-Owens
Avenged
Pim/Distan
Mugi
Lory
Trop des Barrobliques
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ohver
Pisteur de Tofu
Ohver


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 25
Localisation : C'est le Noooord

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:24

Dralk a écrit:
Vous êtes carrément perché j'ai rien pigé à votre langage avec vos i5 machin j'sais pas quoi carrément prend un i15 ca doit être fort, et vos Go ram de l'autre mais putain j'me sens con

Tu prends le premier que tu vois a 400€ qui a l'air bg et tu t'en balec mdrr c'est quoi ca xD

ptdrr c'est trop sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Admin
Louis


Messages : 1191
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 28

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:57

Eviltop a écrit:
Oubliez pas le lecteur cd/dvd, c'est important Laughing

il peut très bien récup celui de son pc qui a lâché s'il en a un ^^

Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:14

Louis a écrit:
Eviltop a écrit:
Oubliez pas le lecteur cd/dvd, c'est important Laughing

il peut très bien récup celui de son pc qui a lâché s'il en a un ^^


Arrêtez de troll Louis omg

Je pense partir sur http://www.fnac.com/mp27752383/Pc-hp-compaq-elite-8100-sff-intel-core-i5-650-3-2ghz-8go-750go-graveur-wifi-w7/w-4

Si vous avez des PC aussi/plus efficace moins cher (ou un peu plus) n'hésitez pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Admin
Louis


Messages : 1191
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 28

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:32

t'en as pas sur ton pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:36

Ca sert à rien un lecteur dvd/cd. Une clef usb fait le même taf, sauf si t'es un pigeon qui achète des dvd/cd/bluray.

Sinon Red, le pc de la fnac, ok. Mais t'as bien vue que dans ma proposition tu as mieux pour le même prix sans l'os.
Avec le plaisir de monter ton pc.
Dans l'offre de la fnac il ne mentionne pas à combien est cadencé la ram ni les tours par minutes du hdd, si tu tombes sur un de 5400rpm ca sera pas foufou. M'enfin je pense que ca sera plus simple pour toi.

Os = système d'exploitation (Windows)
Revenir en haut Aller en bas
Eviltop
Cogneur de Tofu royal
Eviltop


Messages : 777
Date d'inscription : 09/03/2014

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:08

Pim/Distan a écrit:
Ca sert à rien un lecteur dvd/cd. Une clef usb fait le même taf, sauf si t'es un pigeon qui achète des dvd/cd/bluray.

Sinon Red, le pc de la fnac, ok. Mais t'as bien vue que dans ma proposition tu as mieux pour le même prix sans l'os.
Avec le plaisir de monter ton pc.
Dans l'offre de la fnac il ne mentionne pas à combien est cadencé la ram ni les tours par minutes du hdd, si tu tombes sur un de 5400rpm ca sera pas foufou. M'enfin je pense que ca sera plus simple pour toi.

Os = système d'exploitation (Windows)
Oué, et ça rien à rien le cd de windows, c'pour les pigeons de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:36

Tu boot ton cd windows sur une clef usb, après oui ca peut servir, mais ca fait du bruit... Sauf si tu prends un modèle onéreux. Si il veut économiser des euros mieux vaut sans passer et je pense que sur son ancien pc le lecteur était certainement en IDE donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Endrix
Ami du Korriandre
Endrix


Messages : 2094
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Z-City

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:23

En quoi c'est un problème que le PC de red soit mort?
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:26

Endrix a écrit:
En quoi c'est un problème que le PC de red soit mort?

J'ai hésité à la faire, Raizers l'a faite, Endrix plagie. On a fait le tour de la blague je crois ! Il faut mettre ce topic dans '' solutions pour l'alliance ''
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:26

Endrix a écrit:

En quoi c'est un problème que le PC de red soit mort?

Xyho a écrit:


Raizers a écrit:
pk c dans la partie problèmes

Red sans PC = Red absent = Xyho triste = Problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mwy'
Admin
Mwy'


Messages : 1976
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Green Bit

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:15

On peut ajouter son PC dans la partie alliés, vu qu'il nous débarrasse du poundé
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:23

Heureusement que je peux compter sur mon Xyho d'amour :'( <3

En plus vous radotez c'est chauuuuud xD
Revenir en haut Aller en bas
Endrix
Ami du Korriandre
Endrix


Messages : 2094
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Z-City

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:51

Il est tellement nul ce sujet que j'ai lu aucun message donc j'savais pas que Raizers avait posté Sad


T'as retrouvé ton portable Raziers?
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:05

non, j'en ai un autre maintenant, même numéro

j'ai plus de contacts par contre du coup, si vous voulez que je vous réajoute vous m'envoyez un sms avec votre nom, et m'envoyez pas "le-pape" comme qqun ml'a fait

non sérieux jsais tjrs pas t ki batar, et g pas compris l'histoire de mes checks mortes


et michèle je suppose que c vigne?
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:10

Bon les prix des PC pour un i5 m'enchantent moyennement

Un i3 avec 8Go ça suffit pour 6-7 comptes sans devoir reboot h24 Vigne ?

Et tout ce qui est Processeur Intel Celeron/Pentium ? C'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:21

Celeron c'est faible en consommation électrique pour tout ce qui est petit serveur.. Pas pour du dofus. Ca suivra pas. En i3 tu vas avoir du mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:27

Trop des Barrobliques a écrit:
Bon les prix des PC pour un i5 m'enchantent moyennement

Un i3 avec 8Go ça suffit pour 6-7 comptes sans devoir reboot h24 Vigne ?

Et tout ce qui est Processeur Intel Celeron/Pentium ? C'est comment ?

Oui, ça suffit largement un I3, 8 Go aussi.

Les processeurs Celerons sont très bas de gamme, à fuir pour jouer. Un Pentium, c'est le moyen de gamme, et les Core i c'est le haut / très de haut gamme.

Avec un Pentium à partir de 70/80€ t'auras assez de puissance sans reboot H24, mais avec un I3 t'auras une certaine largesse et une meilleur réactivité, utile pour le SH et pleins d'autres choses d'ailleurs.

Un processeur I5 c'est vraiment beaucoup trop puissant (en fixe) pour un usage "basique" surtout pour ton budget.

Par contre, n'oublies pas de prendre la dernière architecture (Skylake)

Je te conseil vraiment de prendre en pièce détachées et de le monter, t'as des tuto en ligne et même sans tuto c'est ultra simple à faire. Tu gagnes en qualité (une carte mère version boite et une carte mère toute pourrie no-name, ça n'a rien à voir niveau qualité / perf), t'économises de l'argent et ça t'évites les logiciels pré-installés tout pourri, les modifications de Windows par le constructeur et donc certains bridages...



Citation :
En i3 tu vas avoir du mal aussi.
Je ne vois pas en quoi, mon processeur ne galère pas et il est moins performant qu'un I3  de génération identique pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:38

Mon padre peut m'aider à le monter mais il est réticent à l'achat d'une unité centrale entière (en pièces détachées j'entends)

N'étant pas sûr que le problème vienne de la carte mère, je dois le convaincre non pas de réparer la pièce défaillante mais bel et bien tout changer

Bah dans ce cas je pars sur minimum i3 8Go ça rentré déjà bien mieux dans mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:03

Trop des Barrobliques a écrit:
Mon padre peut m'aider à le monter mais il est réticent à l'achat d'une unité centrale entière (en pièces détachées j'entends)

N'étant pas sûr que le problème vienne de la carte mère, je dois le convaincre non pas de réparer la pièce défaillante mais bel et bien tout changer

Bah dans ce cas je pars sur minimum i3 8Go ça rentré déjà bien mieux dans mon budget
Je te conseil celui-ci comme processeur si tu veux un i3 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198879.html avec ce genre de carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00201849.html

La DDR4 est disponible (technologie de mémoire) et elle est plus rapide et ça coûte le même prix, tant au niveau de la carte mère que des barrettes de mémoire.


Toute façon vu les perfs de ton pc et son ancienneté je pense que tu peux le convaincre que renouveler le matériel était nécessaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:18

"Gnagna tu veux u gros PC pour tes jeux"

Heureusement que c'est moi qui paie hein .__.
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:21

Trop des Barrobliques a écrit:
"Gnagna tu veux u gros PC pour tes jeux"

Heureusement que c'est moi qui paie hein .__.

j'avoue que là t'achètes du très très lourd en plus
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:21

Non mais les gars plus vous allez l'assister plus il va faire son assisté laissez le se demerder il a tous les éléments dont il a besoin x)
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:35

Salkonar

J'y connais rien en montage de PC tu permets que je me renseigne sombre salopard de tes morts ?

J'hésite encore entre l"i5 8go d'occasion (neuf) que j'ai link précédemment pour 360e et le montage en achetant les pièces donc j'aime bien savoir tout ce qu'il y a à savoir avant d'agir vois-tu car l'acte d'agissement se traduit par une dépense monétaire en pièces d'euros assez chèrement onéreuse et js8 pas Bill Gates sale hipster qui mange des trucs chelous en cornet
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:15

Continuez le débat, je dois m'acheter deux ordinateurs moi aussi et vos messages sont instructifs.

Édit : Le "truc en cornet" de Avgd a l'air trop bon et j'ai grave envi de goûter. À mort les Kebabs. Vive la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:21

Ils sont plutôt vieux comme ordinateurs déjà monté, les I5 de l'époque ça vaut rien niveau performance par rapport aux I3 de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x6 mon PC RIP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: x6 mon PC RIP   x6 mon PC RIP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x6 mon PC RIP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Problèmes-
Sauter vers: