Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide, création de site.

Aller en bas 
+6
Mwy'
Chattalaframboise
ghosthacker
Nasdrovia
Endrix
Casus/Liquid
10 participants
AuteurMessage
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:02

Bien le bonjour.

Tout est un peu dans le titre.


Cela fait un bout de temps que je me tate à créer un site internet d'aide sur dofus: Bestiaire détaillé, monter ses metiers, les donjons, etc.


Je m'explique: je n'ai jamais réussi a trouver un site complet sur Dofus, bien que certains soient super, il manque toujours quelquechose et, finalement, lorsque j'ai besoin d'une information, les réponses sont souvent imprécises, et sur des forums, que ce soit sur les taux d'obtentions de runes, les differents donjons, etc.


Ce que j'ai en tête demande un travail affolant, donc du temps et pour finir des connaissances que je n'ai pas (pour l'instant).



Peu importe ce que certains pourront penser. Oui, j'peux parraitre vachement noob sur le SH, toujours à poser telle ou telle question, même débile. Oui je n'ai pas le lvl pour taper de gros donjons SH, etc. Je n'y ai jamais pretendu.
Par contre, sur offi, il est trés facile de monter des personnages, etc, vous devez le savoir. ^^
Et donc d'acceder à ce que l'on désire.
Ou encore, la bêta permet d'otebnir a moindre coût les infos sur, par exemple, le % de chance d'obtention des runes, etc..



Voilà tout cela pour dire/demander trois choses:



Si quelqu'un connait un generateur de site viable, gratuit ou non, peu importe.
Je suis en deuxième année de prépa ingénieure, et je ne serais pas trés dispo pendant un an.
Aprés, entré en école d'ingenieur, je serais bien plus libre de gerer mon temps.
Je n'ai donc pas l'intention d'apprendre le language HTML cette années mais à partir de l'année prochaine, histoire de faire un truc cleen.


Si quelqu'un veut se joindre à mon projet, ou aider de loin, il est la bienvenue.


Sachez que je suis moins stupide IRL que je ne peux parraitre /g ou /a, et que "tout vient a point à qui s'en donne les moyens". (Oui je sais, ce n'est pas ça le proverbe, mais ces derniers ne sont drôles que si on les mixe ensemble ^^).


PS: Un site bien bati fait trés bien dans un CV geek.


Vous pouvez commenter, même si c'est pour anéantir toute motivation en moi!
Revenir en haut Aller en bas
Endrix
Ami du Korriandre
Endrix


Messages : 2094
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Z-City

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:21

C'est une très belle initiative, mais je pense que t'aurais dû avoir l'idée au début des vacs car ça doit prendre un temps impressionnant^^. En gros tu voudrais faire une sorte de barbok?
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:25

En quelquesorte, ouais, bien que je n'aime pas ce site.

Effectivement, j'aurais du commencer dès le début des vacs: mais en prépa, en semaines, les passes temps se résument à: taffer, lire, écrire, donc j'pourrais y passer un peu de temps quand même.


Et deux mois de vacances n'auraient pas suffit, j'pense qu'il faut une année pour monter un site vraiment complet. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nasdrovia
Tueur de Timansot
Nasdrovia


Messages : 317
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 31

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:32

Moi je m'y connais un peu en HTML donc si t'as besoin d'aide on pourra s'y mettre a deux Smile

Pour le reste de ce que tu demande je vais essayer de me renseigner

et pour ceux qui voudrait aider et qui n'y connaisse rien et voudrait apprendre http://www.siteduzero.com/informatique/html/tutoriels

j'ai appris a coder les bases en 2 mois et jpense bien tout revoir pour ce projet y'a des truc qu'on oublis et quand je m'amuse a coder j'ai toujours les tuto sous la main par peur de faire des conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:54

Nice, ton pseudo IG c'est quoi?

Perso c'pas que j'y connais rien, c'est que j'ai pas le temps d'apprendre cette année. ^^


Faut commencer par le commencement: la rédaction des differentes pages, j'ai déjà un peu d'experience là dedans, j'ai taffé pour le journal de mon lycée (rigolez pas, premier journal étudiant de france x), et j'ai essayé un petit peu pour un site de rap (booska p pour ceux qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
ghosthacker




Messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2013

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:41

Salut j'aimerais bien t'aider mais je c'est rien faire désoler . Dance 


+ Bonne chance


j'ai essayer d'apprendre un peux sur le site du zéro y'a longtemps j'ai lis deux pages et j'ai arreter scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Chattalaframboise
Chasseur de Bouftou
Chattalaframboise


Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:21

Super idée, je te soutient à 100% !
Comme Nasdro j'ai appris le Html/css toute seule mais mes compétences se résument malheureusement à ça pour l'instant et mon entrée en école d'info ne sera qu'en Novembre Wink
Par contre je tiens à ajouter au cas où que j'ai un très bon pote qui va sûrement se remettre à Dofus la semaine prochaine et qui est en 3éme année d'info si ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Endrix
Ami du Korriandre
Endrix


Messages : 2094
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Z-City

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:33

Chaataigne/Chattalafraise a écrit:
j'ai un très bon pote qui va sûrement se remettre à Dofus la semaine prochaine et qui est en 3éme année d'info si ça peut servir.
Très bien on pourra l'exploiter. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chattalaframboise
Chasseur de Bouftou
Chattalaframboise


Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:34

Il faut l'accepter LGN avant Wink C'est mon ex, on est resté 4 ans ensembles je peux dire que c'est quelqu'un de confiance xD
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:40

xD

C'est pas trop sur la mise en page que j'ai besoin d'aide mais surtout sur la rédaction des page, collecte d'information, etc. :p

Ceux que ça interesse, /w liquid-casus! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chattalaframboise
Chasseur de Bouftou
Chattalaframboise


Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:45

Ah dommage ça m'aurait entrainé, je n'ai rien à faire jusqu'en Novembre Sad
Mais si je peux être d'une aide quelconque pour le reste je suis partante!
Revenir en haut Aller en bas
Mwy'
Admin
Mwy'


Messages : 1976
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 29
Localisation : Green Bit

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:38

Chaataigne/Chattalafraise a écrit:
C'est mon ex
Celui avec le billet de 10 euros ? ._. x)
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:29

MDR Magali elle sort avec des richous et des babas cools , laisse la Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chattalaframboise
Chasseur de Bouftou
Chattalaframboise


Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:57

Oui Mwy, celui avec le billet de 10e :p Il est accepté du coup? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaws
Tueur de Timansot
Jaws


Messages : 307
Date d'inscription : 18/08/2013

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:15

Je rêve d'un site où il y a une cartographie à jour ! un mixe entre dofustools et barbok pour les panoplies.
Un site où il y a un dossier sur les montures, sur la manière de monter chacun des métiers, comment battre les dopeuls avec quelle classe et quels levels !
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:20

Mon projet, c'est de faire un bestiaire detaillè, de mettre un tuto pour chaque metier, une description de chaque donjons,un tuto pour chaque perso, une cartographie, et a tres long terme, une description/aide pour chaque quete. Ainsi que des pages interessantes pour le jeu (obtention des runes, zones a pex, manieres d'obtention de kamas, etc), même si ces methodes sont evidentes pour nous, etc..

Pour l'elevage, il y a un site qui a un tuto parfait, et pour les equipements et ressources, le site offi est complet, donc a part ajouter des captures de chaque item et de plagier un peu, on ne peut pas faire grand chose, la. Barbok n'apporte rien a dofus pour les panos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gologolo
Éleveur de Manchot Royal
Gologolo


Messages : 1204
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:55

je trouve le site dofus2.org/ dejà pas mal niveau tuto mob dj mais c'est une bonne initiative quand même sinon un site consacré a la survie du sh moi ça me passionnerai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:18

Citation :
sinon un site consacré a la survie du sh moi ça me passionnerai plus !
Je plussoie, mais il peut intégrer une section sh à son site, ce sera le petit plus par rapport à dofus2
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:52

Ca peut se faire, même si je ne suis pas un pro de la survie sh x)


Je plussoie pour dofus2, le site est vraiment bon, par contre, deux choses: lors de la description des mobs, ils mettent souvent "a pas mal de vie et tape beaucoup" plus precis tu meurs. ^^
Hormis ce detail, les donjons ont été up, ce qui n'est pas modifiè si mes souvenirs sont bons sur dofus 2, la vie de certains mobs a parfois triplé, etc. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide, création de site. Empty
MessageSujet: Re: Aide, création de site.   Aide, création de site. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide, création de site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Wordpress
» Création Team LoL => LGN
» Creation d'une equipe classée!
» Création d un sujet Guilde
» Need de l'aide :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Discussions Générales-
Sauter vers: