Messages : 3383 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 1597 Localisation : Burgondie
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:02
Le serveur est très bien à l'heure actuelle nn?
En tout cas je pense qu'ils sont de toute façon conscients des problèmes et qu'ils ne font juste rien
Pour être plus visibles il faudrait qu'on vienne faire les mêmes failles sur le SE à la limite ._.
(Flood jol est sans risque au niveau ig et ne coûte rien, d'ailleurs les officiels le regardent presque plus que le forum off)
Endrix Ami du Korriandre
Messages : 2094 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 31 Localisation : Z-City
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:05
Le support ignore nos messages, les modo regardent pas nos messages ankabox donc nan je pense pas qu'ils soient au courant. Il y a juste à se souvenir que xyale était au courant d'aucune faille quand des mecs étaient allé la voir à l'ankama convention et les failles avaient finalement été corrigé après.
Sir-Aak / Vigne Dresseur de Tengu Givrefoux
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/04/2014 Localisation : Paris
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:06
Raizers a écrit:
Quand on voit des trucs comme ça je sais pas si le serveur va réellement bien.
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:07
Raizers a écrit:
(Flood jol est sans risque au niveau ig et ne coûte rien, d'ailleurs les officiels le regardent presque plus que le forum off)
JoL banni par IP*
Endrix Ami du Korriandre
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:08
Eugene a écrit:
Raizers a écrit:
Il trollait, il est pas assez bête pour le penser et t'es tombé dans le piège !
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:10
Endrix a écrit:
Eugene a écrit:
Raizers a écrit:
Il trollait, il est pas assez bête pour le penser et t'es tombé dans le piège !
Y en a qui le pensent sérieusement dans cette alliance donc ça ne m'aurait pas étonné
Endrix Ami du Korriandre
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:17
Faut vraiment être sans morale pour penser ça ^^
J'avais pas vu mais le support m'a répondu après quelques messages
Mon message envoyé 7 fois:
Bonjour, je vous contacte pour parler de deux failles présentent sur le serveur héroïque.
Faille abandon : Cette faille est utilisé pour abandonner très vite un combat qui est perdu d'avance et ainsi agresser les personnages victorieux directement après. La technique consiste a déconnecter son personnage, puis à se reconnecter sur un autre serveur. L'abandon du personnage est instantané, sans animation et sans message, cette faille est donc très utilisé par les grosses alliances de triche. Cette faille pourrait être corrigé en obligeant la personne à se reconnecter sur le personnage en combat même si le joueur arrive au choix des serveurs (c'est déjà le cas lorsque l'on se reconnecte sur le même serveur) et ça permettrai aussi d'éviter des abandons non voulu sur des serveurs hardcore (ombre/oto-mustam) où la mort est définitive ou bien lors de tournoi important comme le goultarminator (une petite pensée pour la demi-finale de cette année !)
Faille multi-compte en conquête : Cette faille est utilisé sur le serveur héroïque pour utiliser plusieurs personnages pvp dans une même zone de conquête où le nombre autorisé n'est que de 1 personnage par personne (si on est en multi-compte dans une zone de conquête on se fait déconnecter les personnages en trop normalement). La technique consiste à rentrer dans une agression pendant une conquête avec un premier personnage pour qu'il soit "invisible", la personne pourra alors venir avec un second personnage dans la zone, rentrer dans une agro, être "invisible", puis avec un 3ème personnage venir dans la zone etc... Il faudrait donc prendre en compte les personnages qui sont présent dans les agro et pas seulement ceux qui sont "à pied" dans la zone mais ne pas déconnecter les personnages en combat par rapport à des combat pvm qui se seraient lancé avant la vulnérabilisation de la zone.
A noter aussi que si l'on est sans alliance on peut venir avec une infinité de personnages dans une zone de conquête, je ne pense pas que ce soit voulu mais la correction à réaliser serait peut être un peu trop grosse.
Est ce que cette signalisation de failles est correctement faite et utile? (merci de me répondre pour savoir si la prochaine fois je m'embête à vous contacter ou pas)
La belle réponse du support:
[Ekyn] Aujourd’hui à 16:52 Bonjour,
Suite à vos informations, une enquête sera menée à ce sujet.
Cordialement,
Kaizer Éleveur de Manchot Royal
Messages : 1215 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 29 Localisation : Sur mon trône
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:18
et on fait ça quand ?
Endrix Ami du Korriandre
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:19
Je pense que là on peut reporter un peu le plan nan?
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 20:20
Kaizer a écrit:
et on fait ça quand ?
Faut faire ça à 16h30 un jour où tout le monde (enfin la plupart) peut être disponible moi je recommande Samedi prochain.
Raizers Chevaucheur de Glourséleste
Messages : 3383 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 1597 Localisation : Burgondie
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 21:27
Je ne suis pas sûr que la faille abandon soit vraiment une faille
Et même le "multicompte en conquête" jsuis pas sûr que ce soit vraiment de la triche : t'es en combat avec 1 perso t'en ramènes un autre ça peut être pour miner ou bûcher dans la zone (ou la conquérir, si t'es pas sur la même map tu check pas ton combat pvp, et tant que t'agro personne dans la zone tu multi pas)
Endrix Ami du Korriandre
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 21:38
Quand on dit faille c'est surtout pour dire qu'il y a un problème, je pense pas que pouvoir abandonner instantanément ce soit voulu par ankama mais oui ce n'est pas vraiment une faille si tu veux être parfaitement éxacte sur les mots.
Après pour le multi-compte conquête, faille ou pas de toute façon ça doit être corrigé car c'est la seul chance de trouver des plan pvp en mono-compte sur le sh.
(C'est pas clairement des failles mais c'est quoi alors?)
Ripix Éleveur de Manchot Royal
Messages : 1175 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 29 Localisation : Montpellier rpz 34
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 22:13
J'serais dispo avec full comptes ^^^^
azertyheyman Dresseur de Tengu Givrefoux
Messages : 1886 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 28 Localisation : à bourg-palette
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 22:48
Raizers a écrit:
Je ne suis pas sûr que la faille abandon soit vraiment une faille
Ah bon ? C'est quoi une faille pour toi ?
Apounamatata Chevaucheur de Glourséleste
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 23:05
Vous êtes des gamins à vouloir flood
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 23:10
En fait c'est une faille (ou une brèche dans le système) qui te permet de ne pas avoir l'animation de mort, ce qui permet une fin de combat instantanée. Ankama a fait en sorte qu'il y en ai une pour laisser une chance au gagnant de se téléporter sans déconnexion, donc oui c'est une faille, c'est minime dit comme ça, mais s'en est une, et c'est pas voulu par Ankama.
Par contre ce qui n'est pas une faille, c'est ce que certains appellent la faille "popo", le client se charge juste plus vite (ce qui évite des "lags"). Ankama fait toujours en sorte que les connexions et les déplacements, les chargements soient les plus fluides possibles (par exemple avec la mise-en-cache des cartes en jeu et la possibilité dégrader la qualité de celle-ci), ils ont fait en sorte qu'au changement de personnage les interfaces et paramètres restent pré-chargé dans le client DOFUS...
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 23:35
Citation :
Ankama a fait en sorte qu'il y en ai une pour laisser une chance au gagnant de se téléporter sans déconnexion
Oui bien sûr ankama a mis une animation de mort uniquement pour ça
(Après relecture je ne comprends pas ta phrase)
Citation :
je pense pas que pouvoir abandonner instantanément ce soit voulu par ankama
Ben c'est sans importance pour eux, je me demande d'ailleurs s'ils trouvent normal qu'on doive fermer le jeu à la fin des agros
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 23:51
Raizers a écrit:
Citation :
Ankama a fait en sorte qu'il y en ai une pour laisser une chance au gagnant de se téléporter sans déconnexion
J'ai écrit beaucoup trop rapidement, je voulais dire qu'Ankama voulait laisser un minimum de chance de s'en sortir au vainqueur du combat (et si possible sans avoir recourt automatiquement à la déconnexion).
Enfin bref, tout ça pour dire que quelque soit l'appellation, faille, brêche, bug, problème technique, c'est pas "normal" et je pense pas non plus qu'Ankama le veuille. Ceux qui l'exploitent sans scrupules devraient avoir une sanction bien méritée de toute manière.
Dernière édition par Eugene le Dim 2 Nov - 23:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Plan forum Dim 2 Nov - 23:52
Raizers a écrit:
Citation :
Citation :
je pense pas que pouvoir abandonner instantanément ce soit voulu par ankama
Ben c'est sans importance pour eux, je me demande d'ailleurs s'ils trouvent normal qu'on doive fermer le jeu à la fin des agros
Non ils ne le trouvent pas normal, ça a été dit, ils cherchent un moyen d'avoir une alternative. Mais comme le reste on peut toujours attendre.
Sujet: Re: Plan forum Lun 3 Nov - 0:03
S'il ne trouvent pas normal de devoir déconnecter, ils ne considéreront pas la "faille abandon" comme une faille si?
Sujet: Re: Plan forum Lun 3 Nov - 0:44
Raizers a écrit:
S'il ne trouvent pas normal de devoir déconnecter, ils ne considéreront pas la "faille abandon" comme une faille si?
Sauf que se déconnecter n'est pas une faille et que pour le moment ils ne peuvent pas faire autrement, ils disent chercher des mécaniques plus intéressantes. En plus, ajoutes à ça les agressions avec le /whois et t'as aucune chance de fuir.
Lichen a écrit:
Que comptez-vous faire contre les déconnexions en fin de combat ou l’impossibilité d’échapper à ses adversaires en fin de combat ?
Il faut que nous parvenions à trouver une mécanique de jeu permettant à la fois de ne pas pouvoir s’échapper trop facilement (via une déconnexion) mais il faut également que les joueurs soient capables d’échapper parfois à leurs poursuivants en utilisant les mécanismes du jeu. Une gestion améliorée des déconnexions nécessite beaucoup de travail et nous ne sommes pas en mesure actuellement d’avancer sur cette problématique mais nous continuons de chercher des solutions.