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| Xélor maggle | |
| | Auteur | Message |
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Trop des Barrobliques Ami du Korriandre
Messages : 2717 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd
| Sujet: Xélor maggle Sam 4 Avr - 15:13 | |
| Si qqn se sentait de faire un post sadi ça serait koul merci !
Avec la récente refonte, le rôle du Xélor a beaucoup changé , beaucoup moins axé sur le rall PA, et plusieurs de ses sorts ont été énormément modifiés
Le rôle du Xélor est maintenant multiple :
- Placeur (Téléfrag notamment) - Roxx (beaucoup plus important qu'avant) - Rall PA (dans une moindre mesure)
Le Xélor joue essentiellement via les Téléfrag, ou le fait de se déplacer ou de faire déplacer des ennemis/alliés sur une case déjà occupée par une entité
Le Téléfrag permet au Xélor de retirer davantage de PA, d'occasionner des dommages plus conséquents, mais aussi et surtout de rendre son sort Téléportation réutilisable même s'il a été lancé durant le tour même
Lorsqu'un Téléfrag est généré, le Xélor gagne 2PA jusqu'à la fin de son tour
Certains sorts coûtant 2 à 3 PA, le Téléfrag permet de réaliser certains combos en économisant beaucoup de PA (TP/Raulebaque/Gelure deviennent alors ''gratuits'' , Frappe du Xélor coûte 1PA etc) Les 4 Voies élémentaires conservent leurs sorts de frappes et ont des utilités déifférentes :
- La voie Eau, largement axée sur le rall PA avec Horloge (qui octroie 1PA au Xélor le tour suivant son lancer), Vol du Temps et Ralentissement, qui retirent plus de PA aux ennemis dans l'état Téléfrag
- La voie Feu, axée sur le Roxx et le Rall PA avec Aiguille, Poussière Temporelle (qui téléporte les cibles du sort symétriquement par rapport à la case centrale du sort) et Sablier de Xélor, qui retirent davantage de PA aux ennemis dans l'état Téléfrag tout en occasionnant davantage de dommages que la voie Eau
- La voie Air, axée sur le Roxx avec ses 2 sorts : Gelure, qui fait revenir l'ennemi dans l'état Téléfrag à la dernière case qu'il occupait (bien pratique pour les combos) et Flétrissement qui occasionne plus de dégâts aux cibles dans l'état Téléfrag
- La Voie Terre, essentiellement axée sur le Roxx avec Frappe de Xélor, qui téléporte symétriquement la cible par rapport à la position du Xélor et Rayon Obscur dont les dommages sont doublés sur les cibles ennemies dans l'état Téléfrag , ainsi que Démotivation qui tape en diagonale et peut retirer 1 tour d'envoûtement aux ennemis dans l'état Téléfrag
Le Xélor dispose de deux invocations :
Le Cadran (3PA) non statique qui téléporte symétriquement les ennemis dans l'état Téléfrag, retire des PA, occasionne des Dommages et donne +2PA aux alliés dans l'état Téléfrag
La Synchro (la fameuse !) non statique qui gagne +200% dommages à chaque fois qu'un Téléfrag est généré sur la map (impossible d'obtenir plusieurs boosts avec des Téléfrag issus d'un même sort en revanche, vous devez générer plusieurs Téléfrags avec différents sorts) qui occasionne de gros dommages Air non indexés sur l'Agilité de votre Xélor et qui explose lorsqu'elle est la cible d'un Téléfrag
(Pas besoin d'être Agi pour qu'elle roxx quoi)
La Synchro retire 1PA de manière continue au Xélor tant qu'elle est présente sur le terrain et ne peut exploser qu'à partir du second tour d'invocation
Une seule Synchro et un seul Cadran sur la map à la fois
Il semblerait que plus la Synchro soit boostée, plus la zone de roxx soit grande (jusqu'à 3PO pour ma part) avec un roxx pouvait monter facilement vers 2000-3000 avec les bons sorts et jusqu'à maximum 5000 avec la totale (ce qui prend trop de temps)
Pour ce qui est des sorts :
- Téléportation : Téléporte symétriquement la lanceur par rapport à la cible du sort 1-5PO . Il est nécessaire de viser une entité avec Téléportation pour qu'elle fonctionne (sinon bah tu bouges pas connard) Le sort voit son temps de relance tomber à 0 quand un Téléfrag est généré et vous ne pouvez vous téléporter qu'une seule fois via la même cible
- Rembobinage : Le sort des bg. A la fin de votre tour, il vous tp vers la case que vous occupiez en début de tour . Bien pratique pour aller bourriner et se re-planquer après
- Fuite : La cible visée par le sort Fuite revient à sa position précédente au début du tour du Xélor ATTENTION : Si vous avancez directement de 4 cases , la fuite vous fait revenir à la 3ème seulement 2 Fuites vous feront revenir sur la 2ème case des 4 que vous avez parcouru etc Si vous utilisez ce sort sur le Xélor et que la case qu'il occupait est occupé, les places sont échangées et le Xélor gagne 2PA
- Flou : Retire 2PA en zone non esquivables et en donne 2 au tour suivant
- Paradoxe Temporel : Fait se téléporter symétriquement au Cadran dans une zone de 4 cases toutes les entités Le CD du Cadran est également réduit à 1 (très utile) Particulièrement efficace quand il s'agit de ramener un adversaire de derrière un obstacle ou près de vos alliés afin qu'ils puissent le focus
ATTENTION : Les cibles du Paradoxe sont replacées dans leur position précédente durant le tour du Cadran , donc si vous souhaitez que la cible reste de votre côté , pensez à la mettre dans l'état Téléfrag (Gelure est faite pour ça)
- Momification : Empêche au Xélor de frapper durant 1 tour , lui octroie 2PM et met toutes les entités dans l'état Téléfrag Octroie 100 Puissance au Xélor lorsqu'un Téléfrag est consommé
- Raulebaque : Téléporte toutes les entités à la dernière case qu'ils occupaient (pratique après avoir rush avec rembobinage au tour précédent pour retourner immédiatement du côté ennemi et revenir à nouveau avec Téléportation)
- Contre : Renvoie une grosse partie des dégâts reçus au corps à corps aux adversaires , lancer en zone , peut affecter les alliés
ATTENTION : Bien lire les sorts, lorsqu'une cibler dans l'état Téléfrag reçoit certaines attaques dont les effets sont augmentés sur les cibles Téléfrag , cet état est retiré et il est alors nécessaire de remettre la cible dans l'état Téléfrag pour pouvoir à nouveau utiliser le sort en version améliorée
Il est donc nécessaire au Xélor d'avoir plusieurs Invocation sous la main, dans le cas où CdX et la Synchro sont indisponibles, le must étant d'avoir Cawotte (lvl 2-3 suffit) , Chaferfu et Arakne pour être opti L'inconvénient est que ces sorts coûtent chacun 4PA, ce qui réduit drastiquement les capacités de combos si vous devez les invoquer durant un tour où vous comptez roxxer
Quelques exemples de combos pour un Xélor Terre :
- Se placer de manière à avoir votre cible à 2PO devant vous avec une entité derrière vous également à 2PO : FdX , Rayon Obscur, Gelure ou Raulebaque, Rayon Obscur à nouveau
- Cadran à 4PO de votre cible, Synchro à 4PO symétriquement au Cadran et à la cible , Paradoxe, Rayon Obscur, Gelure
Un combo bien cheat qui permet de mettre la cible en état Téléfrag, la ramener de votre côté, lui mettre une grosse gifle (et donc consommer le Téléfrag), le ramener de son côté avec Gelure (qui le met à nouveau en état Téléfrag grâce au placement de la Synchro) , puis laisser le Cadran faire son oscillation qui ramènera la cible à nouveau de votre côté
- Rembobinage sur le Xélor, Téléportation vers les ennemis, se placer de manière à générer le premier combo énoncé puis passer. Permet de foncer dans le tas occasionner de gros dégâts et retourner se cacher .
- Se déplacer de X cases (osef) , poser une invocation statique (Cawotte généralement , Arakne et Chafer bougent et Synchro = -1PA et il vaut mieux la conserver avec Cadran) , placer la Cawotte sur la case précédente (si j'avance de 4 , je la pose sur la 3ème case sur laquelle j'ai marché avant de finir mon déplacement), 1 Fuite (sinon une partie du combo foire) , Flou, Horloge sur La Cawotte
Au début du tour suivant , vous échangerez de place avec la Cawotte (+2PA) , vous prendrez le second effet du sort Flou (+2PA) et vous gagnerez +1PA grâce à l'Horloge (boost qui n'apparaît que si Horloge touche une cible, ici la Cawotte) . 11PA de base + 2 + 2 + 1 = 16PA
Inconvénient : Flou a un CD, ce genre de combos doit donc précéder idéalement le tour où vous êtes sûrs de roxx (ex rush bourrin + Rembo)
Même avec une Meulou (7xx environ de Force et ce malgré l'investissement de 210 points en sasa pour la Hache GZ), on atteint les 380-400 de base au Rayon , donc 760 à 800 sur les ennemis en Téléfrag ce qui n'est pas pour déplaire, 200-300 à la FdX
S'entraîner au placement et aux combos prendra du temps même avec les explications , soyez patients
Le must pour jouer Terre (seul mode que j'ai joué), c'est 11 voire 12PA et minimum 5PM
Ennemi naturel : Sadida qui ruinent vos putains de combos avec son putain de rall + ses poupées)
Investir 300 en Force , et le reste en Vita (vous aurez rarement le temps de rall) , parchottez si vous en avez les moyens
Avec les bons stuffs et un bon parchottage, vous pourrez viser le -1000 au Rayon (deux fois avec les bons réflexes), ce qui est franchement intéressant, vu les possibilités de combo
Dernière édition par Trop des Barrobliques le Sam 4 Avr - 15:35, édité 2 fois | |
| | | Raizers Chevaucheur de Glourséleste
Messages : 3383 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 1597 Localisation : Burgondie
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 15:16 | |
| - Citation :
Le Sablier (3PA) non statique qui téléporte symétriquement les ennemis dans l'état Téléfrag, retire des PA, occasionne des Dommages et donne +2PA aux alliés dans l'état Téléfrag
cadran | |
| | | Trop des Barrobliques Ami du Korriandre
Messages : 2717 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 15:35 | |
| Ah ouais merde le fail xD | |
| | | Ripix Éleveur de Manchot Royal
Messages : 1175 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 29 Localisation : Montpellier rpz 34
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 17:11 | |
| Merci le copier coller | |
| | | Trop des Barrobliques Ami du Korriandre
Messages : 2717 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 17:26 | |
| Euh j'crois pas non xD J'ai tout tapé dsl ++byRed' PS : Si j'avais tout C/C y'aurais pas eu l'erreur que Raizers a quote, faut réfléchir avant de causer | |
| | | Endrix Ami du Korriandre
Messages : 2094 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 31 Localisation : Z-City
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 17:27 | |
| - Trop des Barrobliques a écrit:
- Si qqn se sentait de faire un post sadi ça serait koul merci !
Avec la récente refonte, le rôle du Xélor a beaucoup changé , beaucoup moins axé sur le rall PA, et plusieurs de ses sorts ont été énormément modifiés
Le rôle du Xélor est maintenant multiple :
- Placeur (Téléfrag notamment) - Roxx (beaucoup plus important qu'avant) - Rall PA (dans une moindre mesure)
Le Xélor joue essentiellement via les Téléfrag, ou le fait de se déplacer ou de faire déplacer des ennemis/alliés sur une case déjà occupée par une entité
Le Téléfrag permet au Xélor de retirer davantage de PA, d'occasionner des dommages plus conséquents, mais aussi et surtout de rendre son sort Téléportation réutilisable même s'il a été lancé durant le tour même
Lorsqu'un Téléfrag est généré, le Xélor gagne 2PA jusqu'à la fin de son tour
Certains sorts coûtant 2 à 3 PA, le Téléfrag permet de réaliser certains combos en économisant beaucoup de PA (TP/Raulebaque/Gelure deviennent alors ''gratuits'' , Frappe du Xélor coûte 1PA etc) Les 4 Voies élémentaires conservent leurs sorts de frappes et ont des utilités déifférentes :
- La voie Eau, largement axée sur le rall PA avec Horloge (qui octroie 1PA au Xélor le tour suivant son lancer), Vol du Temps et Ralentissement, qui retirent plus de PA aux ennemis dans l'état Téléfrag
- La voie Feu, axée sur le Roxx et le Rall PA avec Aiguille, Poussière Temporelle (qui téléporte les cibles du sort symétriquement par rapport à la case centrale du sort) et Sablier de Xélor, qui retirent davantage de PA aux ennemis dans l'état Téléfrag tout en occasionnant davantage de dommages que la voie Eau
- La voie Air, axée sur le Roxx avec ses 2 sorts : Gelure, qui fait revenir l'ennemi dans l'état Téléfrag à la dernière case qu'il occupait (bien pratique pour les combos) et Flétrissement qui occasionne plus de dégâts aux cibles dans l'état Téléfrag
- La Voie Terre, essentiellement axée sur le Roxx avec Frappe de Xélor, qui téléporte symétriquement la cible par rapport à la position du Xélor et Rayon Obscur dont les dommages sont doublés sur les cibles ennemies dans l'état Téléfrag , ainsi que Démotivation qui tape en diagonale et peut retirer 1 tour d'envoûtement aux ennemis dans l'état Téléfrag
Le Xélor dispose de deux invocations :
Le Cadran (3PA) non statique qui téléporte symétriquement les ennemis dans l'état Téléfrag, retire des PA, occasionne des Dommages et donne +2PA aux alliés dans l'état Téléfrag
La Synchro (la fameuse !) non statique qui gagne +200% dommages à chaque fois qu'un Téléfrag est généré sur la map (impossible d'obtenir plusieurs boosts avec des Téléfrag issus d'un même sort en revanche, vous devez générer plusieurs Téléfrags avec différents sorts) qui occasionne de gros dommages Air non indexés sur l'Agilité de votre Xélor et qui explose lorsqu'elle est la cible d'un Téléfrag
(Pas besoin d'être Agi pour qu'elle roxx quoi)
La Synchro retire 1PA de manière continue au Xélor tant qu'elle est présente sur le terrain et ne peut exploser qu'à partir du second tour d'invocation
Une seule Synchro et un seul Cadran sur la map à la fois
Il semblerait que plus la Synchro soit boostée, plus la zone de roxx soit grande (jusqu'à 3PO pour ma part) avec un roxx pouvait monter facilement vers 2000-3000 avec les bons sorts et jusqu'à maximum 5000 avec la totale (ce qui prend trop de temps)
Pour ce qui est des sorts :
- Téléportation : Téléporte symétriquement la lanceur par rapport à la cible du sort 1-5PO . Il est nécessaire de viser une entité avec Téléportation pour qu'elle fonctionne (sinon bah tu bouges pas connard) Le sort voit son temps de relance tomber à 0 quand un Téléfrag est généré et vous ne pouvez vous téléporter qu'une seule fois via la même cible
- Rembobinage : Le sort des bg. A la fin de votre tour, il vous tp vers la case que vous occupiez en début de tour . Bien pratique pour aller bourriner et se re-planquer après
- Fuite : La cible visée par le sort Fuite revient à sa position précédente au début du tour du Xélor ATTENTION : Si vous avancez directement de 4 cases , la fuite vous fait revenir à la 3ème seulement 2 Fuites vous feront revenir sur la 2ème case des 4 que vous avez parcouru etc Si vous utilisez ce sort sur le Xélor et que la case qu'il occupait est occupé, les places sont échangées et le Xélor gagne 2PA
- Flou : Retire 2PA en zone non esquivables et en donne 2 au tour suivant
- Paradoxe Temporel : Fait se téléporter symétriquement au Cadran dans une zone de 4 cases toutes les entités Le CD du Cadran est également réduit à 1 (très utile) Particulièrement efficace quand il s'agit de ramener un adversaire de derrière un obstacle ou près de vos alliés afin qu'ils puissent le focus
ATTENTION : Les cibles du Paradoxe sont replacées dans leur position précédente durant le tour du Cadran , donc si vous souhaitez que la cible reste de votre côté , pensez à la mettre dans l'état Téléfrag (Gelure est faite pour ça)
- Momification : Empêche au Xélor de frapper durant 1 tour , lui octroie 2PM et met toutes les entités dans l'état Téléfrag Octroie 100 Puissance au Xélor lorsqu'un Téléfrag est consommé
- Raulebaque : Téléporte toutes les entités à la dernière case qu'ils occupaient (pratique après avoir rush avec rembobinage au tour précédent pour retourner immédiatement du côté ennemi et revenir à nouveau avec Téléportation)
- Contre : Renvoie une grosse partie des dégâts reçus au corps à corps aux adversaires , lancer en zone , peut affecter les alliés
ATTENTION : Bien lire les sorts, lorsqu'une cibler dans l'état Téléfrag reçoit certaines attaques dont les effets sont augmentés sur les cibles Téléfrag , cet état est retiré et il est alors nécessaire de remettre la cible dans l'état Téléfrag pour pouvoir à nouveau utiliser le sort en version améliorée
Il est donc nécessaire au Xélor d'avoir plusieurs Invocation sous la main, dans le cas où CdX et la Synchro sont indisponibles, le must étant d'avoir Cawotte (lvl 2-3 suffit) , Chaferfu et Arakne pour être opti L'inconvénient est que ces sorts coûtent chacun 4PA, ce qui réduit drastiquement les capacités de combos si vous devez les invoquer durant un tour où vous comptez roxxer
Quelques exemples de combos pour un Xélor Terre :
- Se placer de manière à avoir votre cible à 2PO devant vous avec une entité derrière vous également à 2PO : FdX , Rayon Obscur, Gelure ou Raulebaque, Rayon Obscur à nouveau
- Cadran à 4PO de votre cible, Synchro à 4PO symétriquement au Cadran et à la cible , Paradoxe, Rayon Obscur, Gelure
Un combo bien cheat qui permet de mettre la cible en état Téléfrag, la ramener de votre côté, lui mettre une grosse gifle (et donc consommer le Téléfrag), le ramener de son côté avec Gelure (qui le met à nouveau en état Téléfrag grâce au placement de la Synchro) , puis laisser le Cadran faire son oscillation qui ramènera la cible à nouveau de votre côté
- Rembobinage sur le Xélor, Téléportation vers les ennemis, se placer de manière à générer le premier combo énoncé puis passer. Permet de foncer dans le tas occasionner de gros dégâts et retourner se cacher .
- Se déplacer de X cases (osef) , poser une invocation statique (Cawotte généralement , Arakne et Chafer bougent et Synchro = -1PA et il vaut mieux la conserver avec Cadran) , placer la Cawotte sur la case précédente (si j'avance de 4 , je la pose sur la 3ème case sur laquelle j'ai marché avant de finir mon déplacement), 1 Fuite (sinon une partie du combo foire) , Flou, Horloge sur La Cawotte
Au début du tour suivant , vous échangerez de place avec la Cawotte (+2PA) , vous prendrez le second effet du sort Flou (+2PA) et vous gagnerez +1PA grâce à l'Horloge (boost qui n'apparaît que si Horloge touche une cible, ici la Cawotte) . 11PA de base + 2 + 2 + 1 = 16PA
Inconvénient : Flou a un CD, ce genre de combos doit donc précéder idéalement le tour où vous êtes sûrs de roxx (ex rush bourrin + Rembo)
Même avec une Meulou (7xx environ de Force et ce malgré l'investissement de 210 points en sasa pour la Hache GZ), on atteint les 380-400 de base au Rayon , donc 760 à 800 sur les ennemis en Téléfrag ce qui n'est pas pour déplaire, 200-300 à la FdX
S'entraîner au placement et aux combos prendra du temps même avec les explications , soyez patients
Le must pour jouer Terre (seul mode que j'ai joué), c'est 11 voire 12PA et minimum 5PM
Ennemi naturel : Sadida qui ruinent vos putains de combos avec son putain de rall + ses poupées)
Investir 300 en Force , et le reste en Vita (vous aurez rarement le temps de rall) , parchottez si vous en avez les moyens
Avec les bons stuffs et un bon parchottage, vous pourrez viser le -1000 au Rayon (deux fois avec les bons réflexes), ce qui est franchement intéressant, vu les possibilités de combo Oui | |
| | | Ripix Éleveur de Manchot Royal
Messages : 1175 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 29 Localisation : Montpellier rpz 34
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 17:29 | |
| - Endrix a écrit:
- Trop des Barrobliques a écrit:
- Si qqn se sentait de faire un post sadi ça serait koul merci !
Avec la récente refonte, le rôle du Xélor a beaucoup changé , beaucoup moins axé sur le rall PA, et plusieurs de ses sorts ont été énormément modifiés
Le rôle du Xélor est maintenant multiple :
- Placeur (Téléfrag notamment) - Roxx (beaucoup plus important qu'avant) - Rall PA (dans une moindre mesure)
Le Xélor joue essentiellement via les Téléfrag, ou le fait de se déplacer ou de faire déplacer des ennemis/alliés sur une case déjà occupée par une entité
Le Téléfrag permet au Xélor de retirer davantage de PA, d'occasionner des dommages plus conséquents, mais aussi et surtout de rendre son sort Téléportation réutilisable même s'il a été lancé durant le tour même
Lorsqu'un Téléfrag est généré, le Xélor gagne 2PA jusqu'à la fin de son tour
Certains sorts coûtant 2 à 3 PA, le Téléfrag permet de réaliser certains combos en économisant beaucoup de PA (TP/Raulebaque/Gelure deviennent alors ''gratuits'' , Frappe du Xélor coûte 1PA etc) Les 4 Voies élémentaires conservent leurs sorts de frappes et ont des utilités déifférentes :
- La voie Eau, largement axée sur le rall PA avec Horloge (qui octroie 1PA au Xélor le tour suivant son lancer), Vol du Temps et Ralentissement, qui retirent plus de PA aux ennemis dans l'état Téléfrag
- La voie Feu, axée sur le Roxx et le Rall PA avec Aiguille, Poussière Temporelle (qui téléporte les cibles du sort symétriquement par rapport à la case centrale du sort) et Sablier de Xélor, qui retirent davantage de PA aux ennemis dans l'état Téléfrag tout en occasionnant davantage de dommages que la voie Eau
- La voie Air, axée sur le Roxx avec ses 2 sorts : Gelure, qui fait revenir l'ennemi dans l'état Téléfrag à la dernière case qu'il occupait (bien pratique pour les combos) et Flétrissement qui occasionne plus de dégâts aux cibles dans l'état Téléfrag
- La Voie Terre, essentiellement axée sur le Roxx avec Frappe de Xélor, qui téléporte symétriquement la cible par rapport à la position du Xélor et Rayon Obscur dont les dommages sont doublés sur les cibles ennemies dans l'état Téléfrag , ainsi que Démotivation qui tape en diagonale et peut retirer 1 tour d'envoûtement aux ennemis dans l'état Téléfrag
Le Xélor dispose de deux invocations :
Le Cadran (3PA) non statique qui téléporte symétriquement les ennemis dans l'état Téléfrag, retire des PA, occasionne des Dommages et donne +2PA aux alliés dans l'état Téléfrag
La Synchro (la fameuse !) non statique qui gagne +200% dommages à chaque fois qu'un Téléfrag est généré sur la map (impossible d'obtenir plusieurs boosts avec des Téléfrag issus d'un même sort en revanche, vous devez générer plusieurs Téléfrags avec différents sorts) qui occasionne de gros dommages Air non indexés sur l'Agilité de votre Xélor et qui explose lorsqu'elle est la cible d'un Téléfrag
(Pas besoin d'être Agi pour qu'elle roxx quoi)
La Synchro retire 1PA de manière continue au Xélor tant qu'elle est présente sur le terrain et ne peut exploser qu'à partir du second tour d'invocation
Une seule Synchro et un seul Cadran sur la map à la fois
Il semblerait que plus la Synchro soit boostée, plus la zone de roxx soit grande (jusqu'à 3PO pour ma part) avec un roxx pouvait monter facilement vers 2000-3000 avec les bons sorts et jusqu'à maximum 5000 avec la totale (ce qui prend trop de temps)
Pour ce qui est des sorts :
- Téléportation : Téléporte symétriquement la lanceur par rapport à la cible du sort 1-5PO . Il est nécessaire de viser une entité avec Téléportation pour qu'elle fonctionne (sinon bah tu bouges pas connard) Le sort voit son temps de relance tomber à 0 quand un Téléfrag est généré et vous ne pouvez vous téléporter qu'une seule fois via la même cible
- Rembobinage : Le sort des bg. A la fin de votre tour, il vous tp vers la case que vous occupiez en début de tour . Bien pratique pour aller bourriner et se re-planquer après
- Fuite : La cible visée par le sort Fuite revient à sa position précédente au début du tour du Xélor ATTENTION : Si vous avancez directement de 4 cases , la fuite vous fait revenir à la 3ème seulement 2 Fuites vous feront revenir sur la 2ème case des 4 que vous avez parcouru etc Si vous utilisez ce sort sur le Xélor et que la case qu'il occupait est occupé, les places sont échangées et le Xélor gagne 2PA
- Flou : Retire 2PA en zone non esquivables et en donne 2 au tour suivant
- Paradoxe Temporel : Fait se téléporter symétriquement au Cadran dans une zone de 4 cases toutes les entités Le CD du Cadran est également réduit à 1 (très utile) Particulièrement efficace quand il s'agit de ramener un adversaire de derrière un obstacle ou près de vos alliés afin qu'ils puissent le focus
ATTENTION : Les cibles du Paradoxe sont replacées dans leur position précédente durant le tour du Cadran , donc si vous souhaitez que la cible reste de votre côté , pensez à la mettre dans l'état Téléfrag (Gelure est faite pour ça)
- Momification : Empêche au Xélor de frapper durant 1 tour , lui octroie 2PM et met toutes les entités dans l'état Téléfrag Octroie 100 Puissance au Xélor lorsqu'un Téléfrag est consommé
- Raulebaque : Téléporte toutes les entités à la dernière case qu'ils occupaient (pratique après avoir rush avec rembobinage au tour précédent pour retourner immédiatement du côté ennemi et revenir à nouveau avec Téléportation)
- Contre : Renvoie une grosse partie des dégâts reçus au corps à corps aux adversaires , lancer en zone , peut affecter les alliés
ATTENTION : Bien lire les sorts, lorsqu'une cibler dans l'état Téléfrag reçoit certaines attaques dont les effets sont augmentés sur les cibles Téléfrag , cet état est retiré et il est alors nécessaire de remettre la cible dans l'état Téléfrag pour pouvoir à nouveau utiliser le sort en version améliorée
Il est donc nécessaire au Xélor d'avoir plusieurs Invocation sous la main, dans le cas où CdX et la Synchro sont indisponibles, le must étant d'avoir Cawotte (lvl 2-3 suffit) , Chaferfu et Arakne pour être opti L'inconvénient est que ces sorts coûtent chacun 4PA, ce qui réduit drastiquement les capacités de combos si vous devez les invoquer durant un tour où vous comptez roxxer
Quelques exemples de combos pour un Xélor Terre :
- Se placer de manière à avoir votre cible à 2PO devant vous avec une entité derrière vous également à 2PO : FdX , Rayon Obscur, Gelure ou Raulebaque, Rayon Obscur à nouveau
- Cadran à 4PO de votre cible, Synchro à 4PO symétriquement au Cadran et à la cible , Paradoxe, Rayon Obscur, Gelure
Un combo bien cheat qui permet de mettre la cible en état Téléfrag, la ramener de votre côté, lui mettre une grosse gifle (et donc consommer le Téléfrag), le ramener de son côté avec Gelure (qui le met à nouveau en état Téléfrag grâce au placement de la Synchro) , puis laisser le Cadran faire son oscillation qui ramènera la cible à nouveau de votre côté
- Rembobinage sur le Xélor, Téléportation vers les ennemis, se placer de manière à générer le premier combo énoncé puis passer. Permet de foncer dans le tas occasionner de gros dégâts et retourner se cacher .
- Se déplacer de X cases (osef) , poser une invocation statique (Cawotte généralement , Arakne et Chafer bougent et Synchro = -1PA et il vaut mieux la conserver avec Cadran) , placer la Cawotte sur la case précédente (si j'avance de 4 , je la pose sur la 3ème case sur laquelle j'ai marché avant de finir mon déplacement), 1 Fuite (sinon une partie du combo foire) , Flou, Horloge sur La Cawotte
Au début du tour suivant , vous échangerez de place avec la Cawotte (+2PA) , vous prendrez le second effet du sort Flou (+2PA) et vous gagnerez +1PA grâce à l'Horloge (boost qui n'apparaît que si Horloge touche une cible, ici la Cawotte) . 11PA de base + 2 + 2 + 1 = 16PA
Inconvénient : Flou a un CD, ce genre de combos doit donc précéder idéalement le tour où vous êtes sûrs de roxx (ex rush bourrin + Rembo)
Même avec une Meulou (7xx environ de Force et ce malgré l'investissement de 210 points en sasa pour la Hache GZ), on atteint les 380-400 de base au Rayon , donc 760 à 800 sur les ennemis en Téléfrag ce qui n'est pas pour déplaire, 200-300 à la FdX
S'entraîner au placement et aux combos prendra du temps même avec les explications , soyez patients
Le must pour jouer Terre (seul mode que j'ai joué), c'est 11 voire 12PA et minimum 5PM
Ennemi naturel : Sadida qui ruinent vos putains de combos avec son putain de rall + ses poupées)
Investir 300 en Force , et le reste en Vita (vous aurez rarement le temps de rall) , parchottez si vous en avez les moyens
Avec les bons stuffs et un bon parchottage, vous pourrez viser le -1000 au Rayon (deux fois avec les bons réflexes), ce qui est franchement intéressant, vu les possibilités de combo
Oui C'est ça tu sais jouer bravo | |
| | | Trop des Barrobliques Ami du Korriandre
Messages : 2717 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 17:32 | |
| - Ripix a écrit:
- C'est ça tu sais jouer bravo
J'ai pas compris pourquoi tu rages de pas assumer quand tu racontes de la merde | |
| | | Ripix Éleveur de Manchot Royal
Messages : 1175 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 29 Localisation : Montpellier rpz 34
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 17:45 | |
| Nn mais on te troll avec Endryx | |
| | | Trop des Barrobliques Ami du Korriandre
Messages : 2717 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 17:48 | |
| Ptin Trollception j'trollais aussi | |
| | | Ripix Éleveur de Manchot Royal
Messages : 1175 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 29 Localisation : Montpellier rpz 34
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 17:48 | |
| Mon coup a marché | |
| | | Trop des Barrobliques Ami du Korriandre
Messages : 2717 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 30 Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 18:03 | |
| Le mien encore mieux | |
| | | Sir-Aak / Vigne Dresseur de Tengu Givrefoux
Messages : 1927 Date d'inscription : 26/04/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Xélor maggle Sam 4 Avr - 18:15 | |
| - Ripix a écrit:
- Endrix a écrit:
- Trop des Barrobliques a écrit:
- Si qqn se sentait de faire un post sadi ça serait koul merci !
Avec la récente refonte, le rôle du Xélor a beaucoup changé , beaucoup moins axé sur le rall PA, et plusieurs de ses sorts ont été énormément modifiés
Le rôle du Xélor est maintenant multiple :
- Placeur (Téléfrag notamment) - Roxx (beaucoup plus important qu'avant) - Rall PA (dans une moindre mesure)
Le Xélor joue essentiellement via les Téléfrag, ou le fait de se déplacer ou de faire déplacer des ennemis/alliés sur une case déjà occupée par une entité
Le Téléfrag permet au Xélor de retirer davantage de PA, d'occasionner des dommages plus conséquents, mais aussi et surtout de rendre son sort Téléportation réutilisable même s'il a été lancé durant le tour même
Lorsqu'un Téléfrag est généré, le Xélor gagne 2PA jusqu'à la fin de son tour
Certains sorts coûtant 2 à 3 PA, le Téléfrag permet de réaliser certains combos en économisant beaucoup de PA (TP/Raulebaque/Gelure deviennent alors ''gratuits'' , Frappe du Xélor coûte 1PA etc) Les 4 Voies élémentaires conservent leurs sorts de frappes et ont des utilités déifférentes :
- La voie Eau, largement axée sur le rall PA avec Horloge (qui octroie 1PA au Xélor le tour suivant son lancer), Vol du Temps et Ralentissement, qui retirent plus de PA aux ennemis dans l'état Téléfrag
- La voie Feu, axée sur le Roxx et le Rall PA avec Aiguille, Poussière Temporelle (qui téléporte les cibles du sort symétriquement par rapport à la case centrale du sort) et Sablier de Xélor, qui retirent davantage de PA aux ennemis dans l'état Téléfrag tout en occasionnant davantage de dommages que la voie Eau
- La voie Air, axée sur le Roxx avec ses 2 sorts : Gelure, qui fait revenir l'ennemi dans l'état Téléfrag à la dernière case qu'il occupait (bien pratique pour les combos) et Flétrissement qui occasionne plus de dégâts aux cibles dans l'état Téléfrag
- La Voie Terre, essentiellement axée sur le Roxx avec Frappe de Xélor, qui téléporte symétriquement la cible par rapport à la position du Xélor et Rayon Obscur dont les dommages sont doublés sur les cibles ennemies dans l'état Téléfrag , ainsi que Démotivation qui tape en diagonale et peut retirer 1 tour d'envoûtement aux ennemis dans l'état Téléfrag
Le Xélor dispose de deux invocations :
Le Cadran (3PA) non statique qui téléporte symétriquement les ennemis dans l'état Téléfrag, retire des PA, occasionne des Dommages et donne +2PA aux alliés dans l'état Téléfrag
La Synchro (la fameuse !) non statique qui gagne +200% dommages à chaque fois qu'un Téléfrag est généré sur la map (impossible d'obtenir plusieurs boosts avec des Téléfrag issus d'un même sort en revanche, vous devez générer plusieurs Téléfrags avec différents sorts) qui occasionne de gros dommages Air non indexés sur l'Agilité de votre Xélor et qui explose lorsqu'elle est la cible d'un Téléfrag
(Pas besoin d'être Agi pour qu'elle roxx quoi)
La Synchro retire 1PA de manière continue au Xélor tant qu'elle est présente sur le terrain et ne peut exploser qu'à partir du second tour d'invocation
Une seule Synchro et un seul Cadran sur la map à la fois
Il semblerait que plus la Synchro soit boostée, plus la zone de roxx soit grande (jusqu'à 3PO pour ma part) avec un roxx pouvait monter facilement vers 2000-3000 avec les bons sorts et jusqu'à maximum 5000 avec la totale (ce qui prend trop de temps)
Pour ce qui est des sorts :
- Téléportation : Téléporte symétriquement la lanceur par rapport à la cible du sort 1-5PO . Il est nécessaire de viser une entité avec Téléportation pour qu'elle fonctionne (sinon bah tu bouges pas connard) Le sort voit son temps de relance tomber à 0 quand un Téléfrag est généré et vous ne pouvez vous téléporter qu'une seule fois via la même cible
- Rembobinage : Le sort des bg. A la fin de votre tour, il vous tp vers la case que vous occupiez en début de tour . Bien pratique pour aller bourriner et se re-planquer après
- Fuite : La cible visée par le sort Fuite revient à sa position précédente au début du tour du Xélor ATTENTION : Si vous avancez directement de 4 cases , la fuite vous fait revenir à la 3ème seulement 2 Fuites vous feront revenir sur la 2ème case des 4 que vous avez parcouru etc Si vous utilisez ce sort sur le Xélor et que la case qu'il occupait est occupé, les places sont échangées et le Xélor gagne 2PA
- Flou : Retire 2PA en zone non esquivables et en donne 2 au tour suivant
- Paradoxe Temporel : Fait se téléporter symétriquement au Cadran dans une zone de 4 cases toutes les entités Le CD du Cadran est également réduit à 1 (très utile) Particulièrement efficace quand il s'agit de ramener un adversaire de derrière un obstacle ou près de vos alliés afin qu'ils puissent le focus
ATTENTION : Les cibles du Paradoxe sont replacées dans leur position précédente durant le tour du Cadran , donc si vous souhaitez que la cible reste de votre côté , pensez à la mettre dans l'état Téléfrag (Gelure est faite pour ça)
- Momification : Empêche au Xélor de frapper durant 1 tour , lui octroie 2PM et met toutes les entités dans l'état Téléfrag Octroie 100 Puissance au Xélor lorsqu'un Téléfrag est consommé
- Raulebaque : Téléporte toutes les entités à la dernière case qu'ils occupaient (pratique après avoir rush avec rembobinage au tour précédent pour retourner immédiatement du côté ennemi et revenir à nouveau avec Téléportation)
- Contre : Renvoie une grosse partie des dégâts reçus au corps à corps aux adversaires , lancer en zone , peut affecter les alliés
ATTENTION : Bien lire les sorts, lorsqu'une cibler dans l'état Téléfrag reçoit certaines attaques dont les effets sont augmentés sur les cibles Téléfrag , cet état est retiré et il est alors nécessaire de remettre la cible dans l'état Téléfrag pour pouvoir à nouveau utiliser le sort en version améliorée
Il est donc nécessaire au Xélor d'avoir plusieurs Invocation sous la main, dans le cas où CdX et la Synchro sont indisponibles, le must étant d'avoir Cawotte (lvl 2-3 suffit) , Chaferfu et Arakne pour être opti L'inconvénient est que ces sorts coûtent chacun 4PA, ce qui réduit drastiquement les capacités de combos si vous devez les invoquer durant un tour où vous comptez roxxer
Quelques exemples de combos pour un Xélor Terre :
- Se placer de manière à avoir votre cible à 2PO devant vous avec une entité derrière vous également à 2PO : FdX , Rayon Obscur, Gelure ou Raulebaque, Rayon Obscur à nouveau
- Cadran à 4PO de votre cible, Synchro à 4PO symétriquement au Cadran et à la cible , Paradoxe, Rayon Obscur, Gelure
Un combo bien cheat qui permet de mettre la cible en état Téléfrag, la ramener de votre côté, lui mettre une grosse gifle (et donc consommer le Téléfrag), le ramener de son côté avec Gelure (qui le met à nouveau en état Téléfrag grâce au placement de la Synchro) , puis laisser le Cadran faire son oscillation qui ramènera la cible à nouveau de votre côté
- Rembobinage sur le Xélor, Téléportation vers les ennemis, se placer de manière à générer le premier combo énoncé puis passer. Permet de foncer dans le tas occasionner de gros dégâts et retourner se cacher .
- Se déplacer de X cases (osef) , poser une invocation statique (Cawotte généralement , Arakne et Chafer bougent et Synchro = -1PA et il vaut mieux la conserver avec Cadran) , placer la Cawotte sur la case précédente (si j'avance de 4 , je la pose sur la 3ème case sur laquelle j'ai marché avant de finir mon déplacement), 1 Fuite (sinon une partie du combo foire) , Flou, Horloge sur La Cawotte
Au début du tour suivant , vous échangerez de place avec la Cawotte (+2PA) , vous prendrez le second effet du sort Flou (+2PA) et vous gagnerez +1PA grâce à l'Horloge (boost qui n'apparaît que si Horloge touche une cible, ici la Cawotte) . 11PA de base + 2 + 2 + 1 = 16PA
Inconvénient : Flou a un CD, ce genre de combos doit donc précéder idéalement le tour où vous êtes sûrs de roxx (ex rush bourrin + Rembo)
Même avec une Meulou (7xx environ de Force et ce malgré l'investissement de 210 points en sasa pour la Hache GZ), on atteint les 380-400 de base au Rayon , donc 760 à 800 sur les ennemis en Téléfrag ce qui n'est pas pour déplaire, 200-300 à la FdX
S'entraîner au placement et aux combos prendra du temps même avec les explications , soyez patients
Le must pour jouer Terre (seul mode que j'ai joué), c'est 11 voire 12PA et minimum 5PM
Ennemi naturel : Sadida qui ruinent vos putains de combos avec son putain de rall + ses poupées)
Investir 300 en Force , et le reste en Vita (vous aurez rarement le temps de rall) , parchottez si vous en avez les moyens
Avec les bons stuffs et un bon parchottage, vous pourrez viser le -1000 au Rayon (deux fois avec les bons réflexes), ce qui est franchement intéressant, vu les possibilités de combo
Oui C'est ça tu sais jouer bravo mdr j'ai pas lu ^^ | |
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