Guide JcJ.
La répartition des agressions.
Premièrement, il est interdit (en pratique) de rejoindre une épée en plan JcJ avec des personnages qui ne servent à rien uniquement sauf à avoir une part de l'équipement de l'adversaire. Donc si vous avez un niveau 50 à 100 très mal voire non équipé, vous agressez l'ennemi, vous ne rejoignez pas d'épée sauf si on vous l'autorise explicitement. Personnellement, un joueur de ce type qui rejoint mon épée ne sera pas kik si l'ennemi rush, je le laisserais mourir exprès pour lui faire comprendre.
Les lancements de plans, vous ne rejoignez pas cash comme des abrutis à part si vous avez un groupe de 5 avec de bons personnages (et encore, parfois il ne faut pas le faire dans certains plans) ou qu'on l'a autorisé. Je vois souvent des débiles rush à 5 contre tout et n'importe quoi et ce même à la première épée, au détriment d'autres agressions où parfois certains se retrouvent seul face à 2 Osamodas alors que d'autres épées sont remplies inutilement, et vous oubliez le fait qu'avec un personnage niveau <=101 il faut à tous prix empêcher les joueurs ennemis de haut niveau de s'entraider et séparer ce qui arrive map pour empêcher que nos groupes se fassent split par l'ennemi.
Répartissez-vous bien : Inutile d'être en 5 vs 1 contre un Osamodas, 2 v 1 suffit et vous bloquez, pareil pour une classe, un bon niveau 150+ et 2 Osa/Sadi suffisent largement, et ainsi de suite. Si vous agressez un bon personnage annoncez-le et demandez uniquement des bons perso. Ouvrez quand même votre épée vers 3b avant la fin au cas où l'ennemi tenterait un rush dernière barre. Si un joueur demande un bon perso, rushez uniquement avec un bon perso (150+ mini généralement), c'est logique mais certains ne comprennent pas ça.
Les groupes de 5 avec des personnages 150+ : Vous ne rejoignez pas d'épée à part celle de votre groupe. Cependant, si plusieurs membres de votre groupe ont rejoint des épées, n'hésitez pas à le faire signaler... Si jamais vous êtes seulement 2/3 joueurs dans le groupe et que certains se sont barrés dans des épées ou se sont fait split, quittez votre groupe, rejoignez une épée si possible, ne vous faites pas agresser au risque de vous retrouver seul, voire popotez selon les plans si vous avez de bons personnages et que vous pensez être sûr de mourir, mais ne perdez pas vos couilles à chaque fois pour autant. Un autre conseil, faîtes en sorte que le plus HL du groupe lance l'agression, ça permet de kik en cas de problème.
Le nécessaire en plan
Être sur le TS avec le son activé, et son micro si possible.Potion de foyer de guilde/enclos de guilde/Chapains/100.000k dans le havre sac.
Transparence/grille/affichage des pseudos (P), activés
Réglage de qualité optimal : Si vous avez des ralentissements quand il y a du monde, mettez vous en qualité basse
Mode créature pour les déplacements, mode normal pour agresser ce qui permet de distinguer les équipements de l'ennemi et donc son niveau.
Baguette Rikiki (20.000 k) sur tous les personnages
Equipements rapides : Un raccourci avec le stuff complet et l'autre avec une Rikiki, le stuff complet sauf la monture/familier, coiffe/cape.
Le maximum de Zaap.
Le navigateur internet d'ouvert, avec la recherche de page perso d'ouverte et l'interface Ankabox.
Push-To-Talk en cas d'écho pendant les plans, de bruit pénibles genre Damien qui rigole tous seul en bruit de fond, ou alors le casque portatif aux toilettes ._. Essayez d'avoir un bon micro
Supprimez vos amis qui sont dans des alliances ennemis le temps du plan.
Activez votre mode privé.
Les quêtes Otomaï/Frigost/Pandala
Bien que souvent nécessaires, beaucoup des membres de l'alliance n'ont pas ces quêtes. Elles sont indispensable à beaucoup de plans, et bien des fois, lorsqu'on propose des passages, les gens manquent à l'appel...
Ces quêtes sont à passer si possible AVANT d'XP. Il peut y avoir des passages massifs mais essayez de le faire vous-même car on ne le fait pas tous les jours.
Otomaï
Etape 11 Gros boulet, 1 Huile de Sésame, 2 Pointes de flèche de bwork archer, 1 Oreille de Kanigrou.
Il y a 3 salles dans le bâteau, elles sont gérable avec un compagnon dès le niveau 30 seul et sans aucuns équipements. Si vous n'avez pas de compagnon, un PNJ présent au village d'Amakna vous en délivre un compagnon gratuit pour 20 combats, le PNJ est situé en 4,4 ! Il y a 5 secondes d'invulnérabilité à la fin des combats et généralement personne ne campe donc cette quête est très simple à faire.
Etape 21 Tronc de Kokoko, 1 Kokopaille, 1 Coffre maudit du Flib, 1 Noix de Kokoko.
Une fois que vous avez parlé au PNJ en donnant ces ressources et que vous avez débloqué le succès, vous utilisez votre potion de rappel directement : N'allez pas sur l'île sauf si vous n'avez pas le zaap car la map d'arrivé sur Otomaï est non-téléportable et agressable.
Option : Quête du pont de la mort (quête facilement faisable, prend 5 minutes, regardez sur les sites et divisez par 5 au lieu de 10 dans le calcul, ça a été modifié)
Pandala
Quête simpliste, sur chacun de vos comptes, achetez 200 bières et mettez-les en Havre Sac. Parlez au PNJ du pont, tuez les monstres, donnez les bières et passez le pont, parlez au PNJ au bout du pont qui vous donnera une autre quête que vous n'aurez pas à terminer.
Frigost
La plus difficile des trois, selon moi. Lorsqu'on a un prisme à proximité, utilisez-le, sinon, faîtes la quête de la diligence à Astrub plutôt que de courir du Zaap -20,20 (ce qui est très spotted et vous vaudra camping voire un repex). Cette quête se prend au PNJ Kérubin (situé statue Ecaflip), très rapide et simple, impossible de mourir prenez le chevalier gratuit pour gérer Gilou à coup sur, elle vous prendra maximum 5 minutes et vous permet de rush d'autres transporteurs ce qui peut être pratique :
La première : Scene de menage La quête Scène de ménage
La deuxième : Shushu et lulu
Courrez jusqu'au bateau et faîtes attention aux joueurs qui se cachent dans le coin supérieur droite sur le chemin. Dans le bateau avancez jusqu'à arriver dans de l'eau glacée. Depuis la dernière mise-à-jour, les vidéos d'animation ne s'affichent qu'une seule et unique fois par semaine et par ordinateur (donc une fois suffit pour tous vos comptes), de ce fait, essayez de faire la quête une fois par semaine pour passer tranquillement avec tous vos autres personnages sans avoir à check la fin de la quête. Une fois arrivé au port, parlez au PNJ pour terminer la quête et utilisez une potion de rappel.