Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une idée amélioration forum?

Aller en bas 
+6
Trop des Barrobliques
Chin
Pim/Distan
Kaizer
Xyho
Mugi
10 participants
AuteurMessage
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:30

Bien le bonjour camarade,

Je viens d'avoir une petite idée j'aimerais vous la faires partager et savoir vos avis.
Je propose de créer un onglet sur la forum en partis privé qui se nommera 'Objectif' ( on peut changer si vous trouvez mieu ) en effet grâce a ce sujet chaque joueur pourra mettre son sujet dédié et mettre quelles sont ses objectifs en PVM et PVP . Comme ça nous pourrons voir qui prépare quoi , le conseiller, ect... Qu'en pensez-vous ? J'attend vos retours les potes !
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:39

J'approuve, concernant le titre de la rubrique (objectif, projet, etc..) elle importe peu. A mon avis le contenu sera plus important. Nous pourrions également y référencer les projets, objectifs et ambitions de l'alliance en générale au lieu d'individualiser chaque joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Éleveur de Manchot Royal
Kaizer


Messages : 1215
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 28
Localisation : Sur mon trône

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:40

Une idée amélioration forum? 1456400392-584552634-small
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:44

Pas de troll sur ce sujet svp les gars
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:51

En effet il y a deux, trois jours j'avais pensé à la même chose. Surtout pour les membres à l'essai afin d'avoir un suivi de leurs progression, voir leurs motivation... Après ça demande un réel effort surtout que tous les membres de l'alliance ne viennent pas souvent sur le forum.

Aussi, Xyho avait pensé de faire un site internet plus professionnel afin de faire compléter une fiche d'information / questionnaire pour le recrutement. Avec un agenda...
De nouveau ça demanderait un énorme taf, surtout que nous n'avons plus réellement de meneur à part entière..

Avec ce site nous pourrions obtenir une licence Teamspeak de 512 places gratuitement, demandant uniquement un serveur dédié voir un vps géré par nos soins afin d’héberger le teamspeak. (qui sera 10 000 fois plus stables que notre vieux teamspeak)
http://npl.teamspeakusa.com/ts3npl.php

En ayant un nom de domaine ou l'on ne devra plus réfléchir à l'adresse du ts et de son port de connection. (même si en bookmarks nous n'en avons plus besoin)
La licence demande aussi un site communautaire sans aucune publicité.

Pour le site internet, nous pourrions faire un site comme la Epic fail avec une section forum qui restera celle-ci puisque nous y sommes tous très attachés.


Dernière édition par Pim/Distan le Jeu 25 Fév - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chin
Chasseur de Bouftou
Chin


Messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Bordeaux zoooooo

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:29

Pim et Xyho, cela pourrait être un super truc super complet et tout mais il faut surement s'y connaître un peu et avoir l'envie mais ça pourrait être super. Cependant, le sujet de mugi est différent et c'est je trouve une bonne idée, cela motiverait des joueurs: quand on a des objectifs on a de la motivation cela va de sois. Faire quelque chose un peu comme un carnet de bord où l'on raconte ce que l'on a fait ce que l'on veut faire comment y arriver etc... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:43

Mdr Mwy elle va débouler pour mettre une béquille à Mugi

Il veut modifier le fofo de la madre il est fou ce gosse
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:10

Mugi t'es un fou j'te jure

Par contre j'ai les compétences pour faire un site super chouette sans toucher à ce forum (en mettant un lien quoi).

J'ai pas le temps pour le moment mais ça peut venir l'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:12

Je remercie déjà la personne qui a ajouté cet émoticône Une idée amélioration forum? 3722997679


+ svp changez le screen d'en haut (c ki le cra cm caché derrière le tas de neige, il ne devait pas être aimé...)
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:16

- Up guilde lvl 200
- Full 1ère page ladder by LGN (sans passer sa vie aux foux)
- Full 1ère place ladder de chaque classe par un LGN (rip Mlle-bulle)
- All dj par la LGN
- All Dofus
- All zone
- Best team 5v5
- Meilleurs places enclos/maisons du serv' (olol sert à rien avec les prismes ._.)

Ps : Le screen du haut est juste parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:46

Askip c'est hood un enfant malpoli et un traître

#RipMrs
#JeSuisMrs
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:02

J'ai un nom de domaine & compagnie mais personne n'a jamais voulu m'expliquer l'histoire du ts dédié :'(.

Et pour l'histoire du site, c'est une bonne idée et déjà pensé, mais le problème vient bien entendu du coup de l'hébergement...
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:22

Si tu voulais écrire "coût" et non "coup" et que tu as déjà le nom
de domaine... on regarde le prix d'un hébergement (j'ai deux sites sur LWS et je paye vraiment pas cher...) limite je peu assumer le coût de notre hébergement suivant le montant ou alors on divise les frais entre membres ... Je sais pas, faut en discuter et définir ce qu'il faut faire et ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:03

Acety a écrit:
J'ai un nom de domaine & compagnie mais personne n'a jamais voulu m'expliquer l'histoire du ts dédié :'(.

Et pour l'histoire du site, c'est une bonne idée et déjà pensé, mais le problème vient bien entendu du coup de l'hébergement...

Justement l'idée du serveur c'est qu'il combinerait les deux en un.
Donc si l'un est down, le site est down avec..

• Pour le nom de domaine il faudra faire des redirections chez l'hebergeur.
Cf comment faire: https://www.google.be/search?q=redirection+nom+de+domaine&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=YITPVuXpOsP2UOLdnAg
Ou mettre en place un serveur Dns sur le serveur.

• Avoir un serveur mail qui ne consommera pas grand chose, il sera juste là pour répondre aux critères de la licence.
(Qui est d'avoir une adresse mail avec un nom de domaine personnel. Pas de gmail ni d'hotmail & cie. Avec un serveur postfix.)

• Héberger un serveur web.
 (Installer soit Nginx, soit Apache2 comme serveur web, php5 et mysql)
• Héberger un Teamspeak serveur.
 (Pour installer un teamspeak 3 il faut simplement lancer un script, récupérer les tokens, insérer la licence 512 places et c'est goal.)


Les critères sont
Spoiler:

Je peux aider pour tout mettre en place, il faut le faire en Linux et non Windows car sinon ça consommera le cpu et la ram inutilement, surtout qu'un serveur web en Windows c'est pas très répandu.

Après pour le site Web, pour les questionnaires, je pense qu'il y a possibilité de trouver des fichiers config php et autres déjà faites...
Il y a l'option Cms (Wordpress, Drupal, Joomla..) qui bénéficient de templates/widget déjà existantes et au pire achetable.
Ou bien le faire à la main.
Mais comme nous avons des infographistes parmi nous (cc Avanged) je pense qu'il y aura moyen de faire des choses sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:58

Allez op plan by Mugi bientôt meilleur joueur 2018-2019 inchallah. Je ferrais de la LGN la meilleure alliance allez salut laisser moi dans mon monde
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:16

[10:09] de Gloutovore : Le monstre attire sans ligne de vue de 3 cases. Il OS au corps à corps et en profite pour regagner la totalité de ses points de vie et gagner 1 PM (infini, cumulable). Il se soigne 15% de sa vitalité maximum sur retrait PM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée amélioration forum? Empty
MessageSujet: Re: Une idée amélioration forum?   Une idée amélioration forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée amélioration forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration du forum
» Idée SONNDAAAGE
» Idée team de 5 gros twinks
» Idée de règle : Le prêt de compte dans l'alliance
» Le Forum LGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Bric-à-Brac-
Sauter vers: