Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Départ Casus

Aller en bas 
+7
Mwy'
Xyho
Native
Pim/Distan
Raizers
Acety
Casus/Liquid
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:53

Yo'


Tout est dans le titre. Je met les voiles de la LGN.

Non pas pour suivre Kaizer ou Ayy, que je connais peu, voir pas du tout, mais simplement parce que l'alliance ne correspond plus à ce qu'elle était.

Tout d'abord parce que les anciens membres ont déjà mis les voiles. De fait, je connais peu de monde ici, même si j'aurai croisé de nouvelles personnes sympa (Hazer, Pucci, In..)

Ensuite parce que la LGN, c'était initialement une alliance pvm, basée sur une bonne ambiance, une certaine maturité et dirigée par un corps ... légitime. (N'allez pas fantasmer sur celui de mui, je ne parle pas de ce type de corps.)

Prennez deux secondes et regardez le canal alliance. Rien que cet aprem, je sais pas qui rush IN qui s'était fait agro. Et il se fait tacler par Ap qui, limite, l'insulte.
A l'époque quand quelqu'un crevait, il avait le droit au brave "x6" et de se faire tailler. Ça mettait de l'ambiance et les gens se prenaient pas la tête.
Maintenant, je trouve le canal Alli' comparable à celui de la ACE à l'époque (seule autre alliance que j'ai pu visiter).
Faites l'experience, cherchez un mineur pour un craft en canal Alli', vous mettrez 2h pour que quelqu'un vous réponde si les bonnes âmes de cette alliance (Crunchie par exemple) sont afk. Alors que tout le monde a un putain de mineur. ^^
C'est en vous entraidant que l'alliance grandira, pas en vous taclant à tout bout de champ.

J'ai limite l'impression que les gens sont moins matures qu'à l'époque ou j'avais 15/16 balais sur Dofus.



Pour ceux qui dirigent l'alliance. J'ai pas de remarque à faire sur vous vu que je ne serai resté que 1 ou 2 mois. Mais visiblement, vos membres ne vous respectent pas tous.
Au lieu de cracher sur les moins bons, essayer de les aider. Et essayer de mettre une bonne ambiance bordel. C'comme ça que tu mène une alliance sur un JEU.
Des nombreuses années ou j'ai joué, j'ai pas vu Mwy se faire clasher par ses membres. VOus avez du fail à un moment les gars.
J'ai personnellement pas envie d'être dans une alliance random. Même si elle porte le nom de LGN.




Je garde quelques persos Sertuen, pour mes percos et pour dire bonjour de temps en temps.
Je garde éventuellement un perso dans la Espoir si Pucci le veut bien. Idem, pour dire bonjour.

Je passerai de temps en temps sur le TS. Surtout si IN veut que l'on team. Smile

Je resterai sur le forum histoire de donner mon avis. Même si il aura peu d'impact. Au moins je continuerai à suivre le post musiques.  bounce





hi
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:56

Ça va pas être possible de garder un seul perso alliancé malheureusement. Bref bonne continuation même si j’aurais pas fait une seule game avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:59

Acety a écrit:
Ça va pas être possible de garder un seul perso alliancé malheureusement. Bref bonne continuation même si j’aurais pas fait une seule game avec toi.


Merci bien. Smile


Pourquoi pas de perso alliancés? Certains non LGN en ont bien. C'est pas comme si j'allais taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:08

Casus/Liquid a écrit:
Ensuite parce que la LGN, c'était initialement une alliance pvm,

Citation :
Malgré tout, nous ne venons pas à recruter aujourd'hui pour pvm, la lgn aura bien un objectif essentiellement pvp.

source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1227788 , et le post équivalent forum offi


Casus/Liquid a écrit:
...basée sur une bonne ambiance, une certaine maturité...

Des nombreuses années ou j'ai joué, j'ai pas vu Mwy se faire clasher par ses membres.

t'as loupé la meilleure période alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:16

J'ai été là au début de la LGN. On recrutait certes pour pvp, mais les gens qui arrivaient étaient pas trop jugé dessus. Y'avait une bonne ambiance et les gens avaient envie de s'entraider. C'est plus le cas. Limite maintenant les gens jouent ensemble que pour pvp, et encore parce qu’on les oblige.

Certes il doit y avoir ce côté AvA, puisque c'est une alliance. Mais les alliances sont composées de guildes. Et ce qui était bien dans une guilde, c'est que les membres s'y connaissaient bien, qu'on rigolaient et qu'on faisait, par exemple, des sorties pvm ensemble. Ou des teams PvP.
Tout cet aspect n'existe plus et pourtant c'est ce qui a fait que ça tournait bien à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:18

Ce fut rapide!
Bonne continuation Casus.
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:22

Pim/Distan a écrit:
Ce fut rapide!
Bonne continuation Casus.

Merci bien!

Je joue pour m'amuser, pas me prendre la tête. Rester ici m'aurai fait stop Dofus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:22

Je vais être honnête Casus, l'aspect "guildes héroïques" a été détruit lors de la création de l'AvA. Alors certes, on avait encore cette notion au début mais elle a disparu avec l'arrêt des "dernières guildes" datant de la période ante-AvA.

Et si tu as besoin d'une quelconque preuve, essaye juste de trouver un seul forum dédié à la vie d'une guilde de l'hero et encore actif.
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:26

C'est pas parce que tout le monde a stop cet aspect qu'il faut abandonner l'idée de l'entretenir.

Faire de la LGN une seule grosse "guilde", au lieu d'un rassemblement de mecs qui jouent dans leur coin, ce serait peut être une alternative au fonctionnement actuel de la LGN, non?

Je sais bien que cet aspect est mort. Mais je perd pas espoir de le retrouver un jour sur le SH. Sinon, je stopperai. C'est pas plus compliqué que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:31

La lgn est déjà une seule grosse guilde en soit, par contre c'est impossible de stocker tout le monde dans une même guilde en jeu puisqu'on tombe vite sur une limite de membres.

Mais il est évident que pour tout rassemblement excédant les 20 personnes, des groupes se formeront, les gens auront forcément plus d'affinités avec tels ou tels joueurs (sans parler que tout le monde ne joue pas au même niveau).

Enfin quoi qu'il arrive tu ne retrouveras pas cette aspect sur le sh tant que la notion de conquête sera encore active, à moins de monter toi même un projet mais sans garantie que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:35

Acety a écrit:
Enfin quoi qu'il arrive tu ne retrouveras pas cette aspect sur le sh tant que la notion de conquête sera encore active, à moins de le monter toi même mais sans garantie que ça marche.


J'essayerai surement. A noter que la Sertuen n'a pas eu besoin de plus de dix membres pour se faire une réputation, d'avoir les meilleurs PvM du jeu et les plus gros (après Welt) artisans du serveur. Réputation ou conquête, il faut choisir.

Pourquoi ne pas simplement limiter le PvP à des plans Benef, sans osa maroc'? Des groupes de 5 150+ qui vont taper des PvMs. Ca a plus de gueule que de rush full osa pour prendre des zones qui nous servent à peine vu le nombre d'enclos et de maisons qu'on a.


P-S, tyty, tu n'as pas répondu à ma question sur le droit de garder des persos dans l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:41

Casus/Liquid a écrit:
Acety a écrit:
Enfin quoi qu'il arrive tu ne retrouveras pas cette aspect sur le sh tant que la notion de conquête sera encore active, à moins de le monter toi même mais sans garantie que ça marche.


J'essayerai surement. A noter que la Sertuen n'a pas eu besoin de plus de dix membres pour se faire une réputation, d'avoir les meilleurs PvM du jeu et les plus gros (après Welt) artisans du serveur. Réputation ou conquête, il faut choisir.

Pourquoi ne pas simplement limiter le PvP à des plans Benef, sans osa maroc'? Des groupes de 5 150+ qui vont taper des PvMs. Ca a plus de gueule que de rush full osa pour prendre des zones qui nous servent à peine vu le nombre d'enclos et de maisons qu'on a.


P-S, tyty, tu n'as pas répondu à ma question sur le droit de garder des persos dans l'alliance.

C'était ma vision du jeu maintenant avoir ou non un gros personnage c'est plus une notion de sep ou de se faire sep et d'1vs5.
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:44

Ben à partir du moment où tu quittes l'alliance je peux pas t'autoriser à garder de persos dedans, c'est une question de logique, pour peu qu'il y ai une couille après et que tu sois impliqué ça ferait vraiment désordre.
Imagine juste le bordel si en plus d'avoir à gérer entre 50 & 100 membres suivant la période, on devait s'occuper des x mecs sympas mais pas vraiment lgn qui sont restés car on les aime bien.

Bon et pour ton info, j'ai jamais guildé un seul de mes potos-sûr-sh-pvp dans l'alliance même pour dépanner Wink.

Citation :
A noter que la Sertuen n'a pas eu besoin de plus de dix membres pour se faire une réputation
Ben ouais, mais faut les trouver les 10 membres soudés (& unis par plusieurs années de jeu si je puis dire), sachant qu'à coté on te propose un modèle avec des prismes où tu peux évoluer vite et plus "safement - on invente des mots ça devient nawak".
D'ailleurs je suis toujours étonné de me dire que je sais que je peux donner les accès à mes comptes à un peu prêt tous les sertuens encore en jeu tout en pouvant dormir sur mes deux oreilles.

Enfin bref c'est un autre débat, personnellement j'ai choisi de lead une alliance (et bientôt plus, Winter is coming - partie II), pas une guilde donc je ne compte rien changer pour le moment sur l'effectif (la qualité du recrutement je ne dis pas par contre  Départ Casus 3801567877 ).
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:54

Golo a bien encore des persos guildés LGN, non? ._.

Je ne compte pas rejoindre d'alliance et je ne pvp pas. Je vois mal comment va y avoir une couille m'impliquant. ._.
Si tu es prêt à filer tes logs à un Sertuen en toute confiance, tu peux bien laisser un Sertuen guilder un perso dans la Sertuen, non? ^^

Enfin bref, c'est un peu ce que je critique LGN actuellement. Vous êtes prêt à vous casser la tête pour 2-3 zones au lieu de profiter pleinement du jeu.



PS: "Et bientôt plus"?. Tu me donne envie de rester! clown
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:00

No car toi je te connais mal tout simplement. Et nico a tous mes logs donc on dira que c'est l’exception qui confirme la règle Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:09

Acety a écrit:
D'ailleurs je suis toujours étonné de me dire que je sais que je peux donner les accès à mes comptes à un peu prêt tous les sertuens encore en jeu tout en pouvant dormir sur mes deux oreilles.


JE suis l'exception qui confirme la règle plutôt. ^^

Tant pis, hein. (C'est bête de me dire non. J'aurai pu rester LGN et jouer dans mon coin, poser mes percos que ça aurait été pareil pour moi, hormis le fait que j'aurai toujours eu un personnage LGN.)
Quand j'ai repris, j'étais entré CAM bien que mon artisan était toujours Sertuen.

Voilà ce que l'on gagne à dire ce que l'on pense de son alliance. :p (I cry eveytime.)
Revenir en haut Aller en bas
Native
Tueur de Timansot
Native


Messages : 378
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:13

C'est un peu contradictoire de vouloir aider les membres faibles et de demander que des 150 pour pvp, m'enfin. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:15

Native a écrit:
C'est un peu contradictoire de vouloir aider les membres faibles et de demander que des 150 pour pvp, m'enfin. Bonne continuation

Rien n'oblige les membres faibles à PvP. Inutile de leur faire croire qu'ils vont full bénef avec du marocain.
Revenir en haut Aller en bas
Native
Tueur de Timansot
Native


Messages : 378
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:17

Casus/Liquid a écrit:
Native a écrit:
C'est un peu contradictoire de vouloir aider les membres faibles et de demander que des 150 pour pvp, m'enfin. Bonne continuation

Rien n'oblige les membres faibles à PvP. Inutile de leur faire croire qu'ils vont full bénef avec du marocain.

De 1 t'es quand même sur le serveur héroique pour un minimum pvp, sinon tu va pvm serveur ofi. De 2 c'est possible de bien bnf pour leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:20

Native a écrit:
De 1 t'es quand même sur le serveur héroique pour un minimum pvp, sinon tu va pvm serveur ofi

euh...
Revenir en haut Aller en bas
Native
Tueur de Timansot
Native


Messages : 378
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:24

Raizers a écrit:
Native a écrit:
De 1 t'es quand même sur le serveur héroique pour un minimum pvp, sinon tu va pvm serveur ofi

euh...

ouais bon nique ta mere tu m'as compris. j'veut dire le pvp prend une grande place dans la vie du sh
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:24

Native a écrit:
Casus/Liquid a écrit:
Native a écrit:
C'est un peu contradictoire de vouloir aider les membres faibles et de demander que des 150 pour pvp, m'enfin. Bonne continuation

Rien n'oblige les membres faibles à PvP. Inutile de leur faire croire qu'ils vont full bénef avec du marocain.

De 1 t'es quand même sur le serveur héroique pour un minimum pvp, sinon tu va pvm serveur ofi. De 2 c'est possible de bien bnf pour leur niveau.



C'est ta vision du jeu. Pas la mienne. On est sur le SH d'accord. C'pas parce que tout le monde peut PvP que tout le monde DOIT pvp. Tu jouais peut être pas à l'époque, mais j'ai pas le sentiment que la EF ou la Sertuen aient été des grosses guildes PvP. ^^

On reparle de ça dans 3 mois, quand le serveur aura bien senti l'absence des foux.


A la limite tu peux dire "T'as qu'à aller sur ombre", ce serait plus intelligent. Mais j'ai toujours joué SH et j'prefère rester ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:27

Triste décision, je n'ai pas eu l'occasion d'échanger souvent avec toi mais j'ai pu lire tes publications forum et entendre des échos. De ce fait je pense que ta décision est réfléchie car tu es une personne réfléchie d'après moi. Je te souhaite donc une bonne continuation IG mais surtout IRL (car n'oublions pas, il s'agit du plus important...)

PS: si tu as besoin d'un mineur /w Xyho ...

++
Revenir en haut Aller en bas
Casus/Liquid
Pisteur de Tofu
Casus/Liquid


Messages : 194
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 28
Localisation : Zaap Astrub

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:31

Xyho a écrit:
Triste décision, je n'ai pas eu l'occasion d'échanger souvent avec toi mais j'ai pu lire tes publications forum et entendre des échos. De ce fait je pense que ta décision est réfléchie car tu es une personne réfléchie d'après moi. Je te souhaite donc une bonne continuation IG mais surtout IRL (car n'oublions pas, il s'agit du plus important...)

PS: si tu as besoin d'un mineur /w Xyho ...  

++


Very Happy  Merci pour le mineur! ^^ (j'en ai 2 200 encore)

Bonne continuation à toi dans la LGN.
On se verra un peu plus TS (si j'y suis encore "toleré") ou sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:48

Citation :
Voilà ce que l'on gagne à dire ce que l'on pense de son alliance. :p (I cry eveytime.)

Je t'ai pas forcé à partir, c'est ton post lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Casus Empty
MessageSujet: Re: Départ Casus   Départ Casus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ Casus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquid-Casus
» Casus is back?
» départ de >Drocky
» Départ de la At Home'
» Mon depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Absences-
Sauter vers: