Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils Youtube

Aller en bas 
+9
Eviltop
Endrix
Xyho
Avenged
Sir-Aak / Vigne
Trop des Barrobliques
Mugi
Pim/Distan
Mathys
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:55

https://www.youtube.com/watch?v=pc5IaBgrWzY

Est-ce que vous pouvez donner votre avis sur cet vidéo ? Si elle est bien ou pas cet éventuel série ?

(je m'inspire des gens de Ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:01

Faudrait que tu changes le nom de la chaine, embellir la vidéos en rajoutant des annotations / images / logo... Sinon c'est cool c'est dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:18

Wesshhhh foudeeeeee t trop bo bb wahouuu
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:36

Tu sais comment rajouter des sortes d'annotations etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:42

Dans le logiciel de montage (Sony Vegas, After Effect...)
Ou sur Youtube, mais bien souvent les gens les désactivent.
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:10

Regarde pas le retour Caméra, regarde le focus de la caméra c'est chiant de t'écouter sans que tu nous regardes, on dirait que tu nous a trompé mais que t'assumes pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:24

ça marche Redounet <3

J'ai pas cracké ces logiciels là, je peux pas faire juste avec camtasia ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Aak / Vigne
Dresseur de Tengu Givrefoux
Sir-Aak / Vigne


Messages : 1927
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Paris

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:28

Tu peux utiliser le logiciel VidéoPad est assez bien pour faire des montages et qui est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:32

Camtasia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 13:57

Le combo le plus pro pour le montage est premiere / after effects.

Du reste pour du semi pro tu as Sony Vegas.

En ce qui concerne le record, je trouve Camtasia fluide comparé aux souvenirs que j'ai de fraps ou autre.

Je peux pas regarder la vidéo je suis au taff mais belle initiative anyway ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:05

Après si t'arrive à bidouiller ton p'tit bout de montage, tu peux grave faire des sujets de discussion ou des débats TS histoire de pas t'épuiser à parler seul et à donner ta seule vision du jeu, plus d'avis, plus de participants etc et tu fais une convo sans fouteur de merde qui rush pour troubler la serrenité du moment (suivez mon regard)
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:11

Trop des Barrobliques a écrit:
Après si t'arrive à bidouiller ton p'tit bout de montage, tu peux grave faire des sujets de discussion ou des débats TS histoire de pas t'épuiser à parler seul et à donner ta seule vision du jeu, plus d'avis, plus de participants etc et tu fais une convo sans fouteur de merde qui rush pour troubler la serrenité du moment (suivez mon regard)

J'essayerais de faire ça du coup !

Merci tout le monde en tout cas !

Mugi on parle de toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:27

Belle initiative !!

Même remarque que Red concernant le retour caméra, sinon tu as parlé 11 fois en 2 minutes de la notion de plaisir (9 fois ''plaire'' 2 fois plaisir'') tu débutes et tu vas t'améliorer avec le temps essaie de ne pas répéter les mêmes choses à l'avenir. Le fait que tu sois ''désolé'' pour tes cheveux car tu viens de te réveillé, etc... Ne le dis pas, on s'en fou (c'est pas pour être méchant, mais c'est vraiment le cas)...

Concernant le rythme de parution de tes épisodes, une fois par semaine ce serait top ! Pour l'interview, maximum 5 min/interview je pense, ainsi tu pourrais faire des épisodes de 10 à 15 minutes, c'est parfait à mon avis...

1M Intro
5M Interview
5M Morts de la semaine
3M ''Débat'' SH de la semaine
1M Almanax de la semaine (suivante)
1M Closing

Voilà.. À mon avis tu as un bon timing ainsi, les autres dites ce que vous en pensez également...

Avant de filmer tes vidéos, écris tes textes, travail les (partons du principe que tu fourniras un travail de qualité au niveau visuel (montage/qualité visuel/annotations,etc...) le contenu aussi alors pour que l'audio soit au top prépare vraiment tes textes...) par contre il ne faudra pas lire, ni placer un prompteur sinon Red va répéter sa remarque... Bref... ^^

En tout cas, super initiative à nouveau et je te souhaite bonne chance, bon courage.

Impatient de voir le résultat !!! Dance
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:35

Le prochain qui prononce un '' sale pd '' ou autre ineptie du genre je le fustige.

L'homophobie en 2016 c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:39

Avenged a écrit:
Le prochain qui prononce un '' sale pd '' ou autre ineptie du genre je le fustige.

L'homophobie en 2016 c'est fini.

Mugi voulait faire référence au Palladium je pense..

cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/PD
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:44

Le retour caméra c'est hyper important mais constamment l'utiliser, ça tue un peu la magie de la chose je trouve

Et perso garder un texte sous les yeux et l'apprendre je trouve ça un peu dommage, ça casse la magie de l'éloquence improvisée, s'il compte garder ça sous forme de "podcast" ça serait beaucoup plus simple (dans la mesure où il ne gère pas encore bien les cuts) de poser son avis ses arguments et son raisonnement sur la chose puis enchaîner les sujets

Après j'te cache pas que c'est une histoire de tchatche et d'éloquence et devant une caméra même moi je bégayerais au début donc n'hésite pas à te reposer sur la participation d'autres qui n'auront pas forcément la tête devant la caméra et qui se contenteront de parler avec plus d'aise qui sait

Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:47

J'en rajoute une couche... Mais pour une première t'es Top mec !

Impatient de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:49

Parle français Avenged jcomprend rien gros
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:54

En gros Avenged veut te frapper à coups de verges. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 14:59

Ah d'acc m'en fous alors
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:55

Woah, merci beaucoup pour vos remarques les amis !!! ça me fait super plaisir et je tiens en compte tout ce que vous me dites!

Pour répondre à Xyho et Red, les retours caméras j'ai pas trop fait exprès car je ne connaissais pas ça x) donc je ferais attention !

Ensuite au niveau du montage par contre ce sera vraiment pas top sur ma vidéo car je suis pas super bon, je ferais le maximum mais ce sera vraiment fou quoi...

Voilà comment je compte faire l'épisode et je vais me baser sur ce que dit Xyho, 10 min ça me semble suffisant car après la personne va se lasser (je fais partie de ces gens là donc bon)

Intro : je présente ce que je vais dire dans la vidéo, en I, II , III etc...
Transition -> On part ensuite sur l'interview (qui demande pas trop de montage et ça j'aime beaucoup <3)
Transition -> morts de la semaine (pas mal de montage, il me faudra du contenu en terme de vidéo / screen / et de bonnes explications, je pense pas qu'il soit nécessaire de montrer ma tête à ce moment là)
Transition -> Débat sur le SH (avec des gens du TS pour l'instant) on fait quelque chose de structuré, je pense montré ma tête à ce moment là
Transition -> J'évoque l'almanax et les bonus intéressants pour la semaine, rien de bien compliqué !
Transition -> Sur la fin, en blablatant et en montrant ma tête !

Je pense que ça peut être pas mal mais est-ce que vous auriez une idée de comment je fais une transition? Pour les miniatures maintenant je peux m'en sortir donc ça il y a pas de soucis, mais le problème c'est vraiment le montage, si quelqu'un pourra me conseiller ou même m'aider ce serait vraiment génial, on verra de toute façon ce que donne le premier épisode et le ressenti du public pour voir si ça plait ou pas...

MERCI TOUT LE MONDE <3
Revenir en haut Aller en bas
Endrix
Ami du Korriandre
Endrix


Messages : 2094
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Z-City

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:41

Heureusement que t'as parlé de la chaine d'ombre sinon tu nous aurais fait une mathpodcast !

J'pense que t'auras énormément de choses à dire sur les morts (screen de tout les jours fofo offi) donc faudrait peut être mettre ça sous une forme de top pour ne pas parler pendant 10 minutes de tout les morts du serveur et puis ça fera un peu de prestige pour le 1er


En tout cas bonne chance

PS : Essaye de ne pas trop te limiter à la LGN pour tes interviews/débats


Dernière édition par Endrix le Mar 10 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eviltop
Cogneur de Tofu royal
Eviltop


Messages : 777
Date d'inscription : 09/03/2014

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:42

Xyho a écrit:
Le fait que tu sois ''désolé'' pour tes cheveux car tu viens de te réveillé, etc... Ne le dis pas, on s'en fou

En plus il ment bounce

Et pour les transitions essaye de te recoiffer, comme ça un jour toi aussi tu seras coiffé ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pim/Distan
Cogneur de Tofu royal
Pim/Distan


Messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:14

Par exemple 0:55


Ou simplement en changeant de vue.
Des assombrissements...

Et tu as des packs de transitions dans les logiciels de montages.
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:17

Je peux te faire des transitions j'en avais déjà fait à l'époque genre y'a 4 ans je crois c'était assez cool !

Aujourd'hui j'suis encore plus avancé niveau créa donc bon. Je suis dans le bus là je vous fait des gif de ce que j'avais fait si je retrouve !

Après ça dépend du style que tu veux genre réaliste stylé, motion design, rigolo, etc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Youtube Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils Youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les combats pvp.
» Besoin qu'on me reguilde
» Besoin d'un avis
» Besoin d'un rensseignement .
» Le Meneur a besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Bric-à-Brac-
Sauter vers: