Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils Youtube

Aller en bas 
+9
Eviltop
Endrix
Xyho
Avenged
Sir-Aak / Vigne
Trop des Barrobliques
Mugi
Pim/Distan
Mathys
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:18

Endrix a écrit:
PS : Essaye de ne pas trop te limiter à la LGN pour tes interviews/débats

J'm quand nos avis convergent

Mais faudra pas demander à des gros plows quoi
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:22

Commence par carebear et ripix dans le même interview pour faire le buzz tkt
Revenir en haut Aller en bas
Endrix
Ami du Korriandre
Endrix


Messages : 2094
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Z-City

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:24

Désolé pas d'interview pour ripix, il est sourd c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:27

Il fera la sourde oreille concernant les accusations de bot #Lol
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:35

Xyho a écrit:

Avant de filmer tes vidéos, écris tes textes, travail les (partons du principe que tu fourniras un travail de qualité au niveau visuel (montage/qualité visuel/annotations,etc...) le contenu aussi alors pour que l'audio soit au top prépare vraiment tes textes...) par contre il ne faudra pas lire, ni placer un prompteur sinon Red va répéter sa remarque... Bref... ^^


J'insiste là dessus aussi, t'es à l'aise à l'oral mais pas assez pour tenir quelque chose de correct en impro, on sent vraiment trop les redites et t'as du mal à "conclure" tes idées sans les rabâcher. Un plan léger pour te donner un fil directeur suffit, faudrait pas que ta voix perde son accroche non plus car tu dois te concentrer sur autre chose.

Après une fois que tu auras lancé ton format 10min hésite pas à faire des cuts au montage si une partie te semble un tant soit peu assommante, ce genre de format en facecam c'est vraiment pas évident à gérer, il faut réussir à captiver le spectateur et donc éviter qu'il ressente des lourdeurs, bref les maître-mots sont fluidité + idée claires.

Btw, pour le montage je t'aurais dit Camtasia moi aussi qui permet de filmer/monter sans passer par 15 logiciels et qui est facile à prendre en main (par contre faut passer sur une version craquée après 1 mois).

Enfin pour ce qui est du contenu, l'almanax ne sert pas à grand chose à mon avis, peut-être seulement sélectionner les bonus xp/drop histoire que les auditeurs soient au courant des zones à éviter tel ou tel jour (ou à focus si les couilles sont plus grosses).
Pour les interviews, y'a beaucoup de forte-têtes sur le serveur, sélectionne des mecs "sages" au début histoire de garder le contrôle de la conversation et essaye d'éviter de poser les mêmes questions d'un joueur à un autre. Je te dirais d'en prévoir plusieurs à l'avance et de ne jamais annoncer celle à venir, tu sélectionnes sur le coup ça évite d'avoir à dire au joueur tu seras en ligne tel jour - surtout si tu la trouves pas satisfaisante - et en bonus si une semaine X t'as un plan dingue leadé par le pape en personne et que t'as justement son interview sous la main, c'est le jackpot.

Bon courage en tout cas  Besoin de conseils Youtube - Page 2 3801567877

edit par rapport à au dessus: j'approuve, évite les gros cons, surtout qu'il risque d'y avoir des joueurs d'autres serveurs à mater, tu record, si c'est une merde tu la post pas point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:38

le mec faisait des vidéos sur LoL, je lui avais fait son intro/outro et ses transitions, et son logo

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Da1a890c813ba28f67234dd160803106

c'est juste pour donner une idée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Acety
Ami du Korriandre
Acety


Messages : 2932
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 26
Localisation : Totoroooo

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:40

T'as un autre travail en cours toi é____é
Revenir en haut Aller en bas
Mugi
Cogneur de Tofu royal
Mugi


Messages : 718
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24
Localisation : Louvre

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:41

Joueur sage : Mugi thx Acety jtm
Revenir en haut Aller en bas
Xyho
Tueur de Timansot
Xyho


Messages : 476
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 29
Localisation : Suisse

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:45

Endrix a écrit:
PS : Essaye de ne pas trop te limiter à la LGN pour tes interviews/débats

Oui, il faut varier les plaisirs... Car à mon avis les joueurs LGN ne jouent pas de la même façon que d'autres joueurs sur le serveur (c'est même une certitude pour certains points)... Si tu veux capter le maximum de personnes tes "abonnés" doivent se reconnaître une fois ou l'autre dans les interviews je pense que ça plairait...

Sinon, concernant le commentaire d'Acety au sujet de ton textuel et de sa gestion, je suis 100% d'accord avec lui. Il faut vraiment que ce soit top. Au début tu as une super pêche mais plus tu avances plus tu te répète et moins tu as cette pêche.. Une re-organisation et d'éventuels cut amélioreraient considérablement le résultat à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Lory
Pisteur de Tofu
Lory


Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 28
Localisation : Paname

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:55

Bon courage Mathys je sais que tu feras un bon travail !

( En plus t trop bo je suis I love de oit ❤️)
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:02

Après rien t'empêche de rajouter un contexte comique si tu t'en sens capable de manière à avoir un discours frais et intéressant, divertissant mais sérieux genre des funposes, des montages ou des traits humoristiques, pas besoin que ça soit complètement sérieux et rasoir, le public c'est comme une femme, faut le charmer par tes propos, ton charisme et ton humour et pis c g² koua
Revenir en haut Aller en bas
Raizers
Chevaucheur de Glourséleste
Raizers


Messages : 3383
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 1596
Localisation : Burgondie

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:37

la ligue des champions
Revenir en haut Aller en bas
Avenged
Éleveur de Manchot Royal
Avenged


Messages : 1303
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 28

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:40

Raizers a écrit:
la ligue des champions

c'était le nom original de son émission ui ._.
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:19

J'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dit et c'est vraiment super, merci beaucoup !

Avenged je pense que je vais avoir besoin de toi, voir si tu pourras me couper certains trucs, faire des transitions quoi :p

Pour les interviews/débats j'essayerais de diversifié, un débat avec 4-5 personnes d'alliances différentes peut être enrichissant à mon avis (après évidemment je vais éviter les fortes têtes)

Pour le comique, avec ma tête c'est assez compliqué je suis pas trop habitué de faire rire tout seul derrière une caméra mais sans ma tête ça passe x)

J'ai gardé l'idée du TOP 5 mort par semaines, qui pourrait même se détacher de cet émission et pouvoir passé en vidéo individuel. Affaire à suivre !

En tout cas merci les potes, je vais faire un premier épisode je vais bien le travailler et ensuite on verra ce que les gens disent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:47

J'ai sorti un top 5 des morts de la semaine, qu'en pensez vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=MGfREBtcEW8&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:15

J'aime bien l'idée et j'ai apprécié la vidéo.

-Après je ne suis pas fan des demandes de "like", si on aime ce que tu fais, on va mettre un "like" sans que tu le demande.
-Le fait que la vidéo te prenne du temps, je ne pense pas que ce soit bien de le dire, tu as fais ton boulot, ça a pris un certain temps mais voilà pas besoin de le mentionner.
-Un meilleur renseignement sur les screens serait pas mal aussi afin d'expliquer les circonstances du combat (sans que cela prenne 5h) ou même éviter de mettre un screen où la team gagnante a DDOS.

Après niveau "ajout"

-Peut-être mettre dans un coin ta tête afin que l'on te voit :$
-S'il y a la vidéo du combat, mettre un passage de celui-ci serait peut-être pas mal.

Après ce n'est qu'un avis perso mais dans l'ensemble j'ai apprécié (surtout garde ce format de vidéo assez courte).


Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:16

Apounamatata a écrit:
J'aime bien l'idée et j'ai apprécié la vidéo.

-Après je ne suis pas fan des demandes de "like", si on aime ce que tu fais, on va mettre un "like" sans que tu le demande.
-Le fait que la vidéo te prenne du temps, je ne pense pas que ce soit bien de le dire, tu as fais ton boulot, ça a pris un certain temps mais voilà pas besoin de le mentionner.
-Un meilleur renseignement sur les screens serait pas mal aussi afin d'expliquer les circonstances du combat (sans que cela prenne 5h) ou même éviter de mettre un screen où la team gagnante a DDOS.

Après niveau "ajout"

-Peut-être mettre dans un coin ta tête afin que l'on te voit :$
-S'il y a la vidéo du combat, mettre un passage de celui-ci serait peut-être pas mal.

Après ce n'est qu'un avis perso mais dans l'ensemble j'ai apprécié (surtout garde ce format de vidéo assez courte).



Super Apou merci pour tes remarques, j'ai tout pris en note je ferais ça, après oui j'ai pas pensé à mettre un extrait de la vidéo de Roufez ! Je pense aussi demander aux concernés de venir s'expliquer sur l'agro (si ils veulent bien)

Pour ma tête ouais c'est prévu :p
Les vidéos courtes font souvent plaisir merci en tout cas ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trop des Barrobliques
Ami du Korriandre
Trop des Barrobliques


Messages : 2717
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans la Street Louuuuuuuuuuuurd

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:26

Je suis pas sûr que convier des gens qui n'ont pas la maturité nécessaire à discuter entre eux d'une aggro qu'ils ont disputé les uns contre les autres soit une bonne idée, tu peux prendre une personne de l'aggro qui soit à peu près mature et faire une courte interview mais ramener tout les participants c'est juste un bon moyen d'envenimer les discussions (rage, culpabilité, triche etc)

Pour la durée du travail je pense pareil qu'Apute, tu peux pas "réclamer" un like parce que t'as passé bcp de temps sur la vidéo (les gens peuvent l'interpréter ainsi) en revanche tu peux leur faire comprendre que tu prends bcp de plaisir à faire ce que tu fais, ça donne un côté positif et motivé et ça peut officieusement être un jutsu secret de putalike

Après prendre 2/3 personnes du TS qui font un "review" du Top 1 et qui donnent leur avis, en conviant même, si nécessaire, 1/2 participants du Top en question, avec la vidéo de l'aggro en fond

Et oui évite aussi de mettre les aggros DDOS/bot, faut pas faire l'éloge de ce genre de bassesse
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:46

Bon il va falloir que tu nous fasse un sujet sur le nouveau fofo afin de parler de tout ça >.<
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
Pisteur de Tofu
Mathys


Messages : 218
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 26
Localisation : Orléans

Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:49

C'est noté les gars, oui tqt red je comptais pas amener tout le monde mais plus les vainqueurs quoi ,

ouais c'est clair j'arrete de demander des like, limite je le laisse écrit dans la description mais c'est tout :p

pas de soucis pour le numéro 1 je verrais ça Very Happy merci bb <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Youtube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Youtube   Besoin de conseils Youtube - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils Youtube
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour les combats pvp.
» Besoin qu'on me reguilde
» Besoin d'un avis
» Besoin d'un rensseignement .
» Le Meneur a besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alliances :: Bric-à-Brac-
Sauter vers: