| Elaboration d'une charte d'alliance | |
|
+6Xenon Fanaticks Apounamatata Miraliia azertyheyman Eviltop 10 participants |
Devrait-on avoir une charte d'alliance ? | Oui | | 67% | [ 14 ] | Non | | 33% | [ 7 ] |
| Total des votes : 21 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Eviltop Cogneur de Tofu royal
| Sujet: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 9:43 | |
| Voilà, comme le sujet l'indique, je trouve qu'il faudrait élaborer une charte d'alliance qui serrait respecté par les chefs de guildes ainsi que par les membres de ces guildes. Comme il est dit précédemment dans les sujets récents du forum, on est la seule alliance à avoir une charte, des règles à respecter, une alliance fiable et structurée, mais ce n'est pas le cas en fait, car on en a pas . La seule charte qu'on puisse trouver, c'est celle de la "Sertuen Heren", et alors je pense que l'alliance aussi devrait en avoir une. Je propose pas de règles précises, il faut déjà que la création de charte soit acceptée puis les règles serraient instaurées par la meneuse de l'alliance ou votées dans un autre sujet qui servirait à cela.
Dernière édition par Eviltop le Mar 13 Mai - 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
azertyheyman Dresseur de Tengu Givrefoux
Messages : 1886 Date d'inscription : 19/08/2013 Age : 28 Localisation : à bourg-palette
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 10:00 | |
| ui bonne idée | |
|
| |
Miraliia Tueur de Timansot
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 10:20 | |
| | |
|
| |
Apounamatata Chevaucheur de Glourséleste
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 10:59 | |
| Je suis pour la chatte à Mwy mais contre ce truc. | |
|
| |
Fanaticks Cogneur de Tofu royal
Messages : 884 Date d'inscription : 11/06/2013 Age : 34 Localisation : Isére
| |
| |
Xenon Pisteur de Tofu
Messages : 219 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 30 Localisation : Ca dépend, mais sur Terre, bien que parfois je soit dans l'eau...
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 14:25 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée, l'idéal serait de faire un sondage. | |
|
| |
Miraliia Tueur de Timansot
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 15:11 | |
| Bonne idée ! Mais j'suis septique ... A quoi bon une charte ? Il y a déjà des règles qui ne sont pas forcément explicites mais qui sont parfois transgressées c'est pas pour autant qu'il y a des sanctions. Avec ou sans Charte ce sera pareil. Mais bonne idée ! | |
|
| |
Xenon Pisteur de Tofu
Messages : 219 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 30 Localisation : Ca dépend, mais sur Terre, bien que parfois je soit dans l'eau...
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 15:15 | |
| Oui mais le fait que ces "règles" ne soient pas explicites encourage certain à les transgresser je pense. Si on avait une "chartre" qui énnonçait clairement les règles à respecter, ce serait plus facile de reprocher certains choses à certaines personnes sans se faire insulter par la suite (je pense notamment au cas de Yolanna, s'il y avait eu une règle sur la façon d'écrire, yolanna n'aurait surement pas autant troll et même si elle l'avait fait, il aurait alors été possible de le lui reprocher, ce qui aurait surement évité le clash entre yolanna et d'autres membres).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 15:19 | |
| Sans ça, j'aurais du flood certains sujets pour avoir mes 2000 messages.
C'était le destin ! | |
|
| |
Louis Admin
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 16:29 | |
| | |
|
| |
Fanaticks Cogneur de Tofu royal
Messages : 884 Date d'inscription : 11/06/2013 Age : 34 Localisation : Isére
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 16:40 | |
| | |
|
| |
Eviltop Cogneur de Tofu royal
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 17:15 | |
| - Xenon a écrit:
- Je trouve que c'est une bonne idée, l'idéal serait de faire un sondage.
Un sondage a été crée sur ce sujet, vous pouvez voter. - Miraliia a écrit:
- Bonne idée ! Mais j'suis septique ... A quoi bon une charte ? Il y a déjà des règles qui ne sont pas forcément explicites mais qui sont parfois transgressées c'est pas pour autant qu'il y a des sanctions. Avec ou sans Charte ce sera pareil. Mais bonne idée !
Là est le problème, les règles ne sont pas explicites et ne sont pas connues de tous. | |
|
| |
Raizers Chevaucheur de Glourséleste
Messages : 3383 Date d'inscription : 03/08/2013 Age : 1597 Localisation : Burgondie
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 17:49 | |
| Tu mets pas le choix "osef" dans tes sondages, c'nul | |
|
| |
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 18:03 | |
| | |
|
| |
Acety Ami du Korriandre
Messages : 2932 Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 27 Localisation : Totoroooo
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 13 Mai - 21:51 | |
| Les règles de base y'a vraiment besoin de les renoter ? Sinon go c/c le truc qu'avait fait stroka xD | |
|
| |
Yolanna Chasseur de Bouftou
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 20 Mai - 1:13 | |
| - Xenon a écrit:
Oui mais le fait que ces "règles" ne soient pas explicites encourage certain à les transgresser je pense. Si on avait une "chartre" qui énnonçait clairement les règles à respecter, ce serait plus facile de reprocher certains choses à certaines personnes sans se faire insulter par la suite (je pense notamment au cas de Yolanna, s'il y avait eu une règle sur la façon d'écrire, yolanna n'aurait surement pas autant troll et même si elle l'avait fait, il aurait alors été possible de le lui reprocher, ce qui aurait surement évité le lynchage* entre yolanna et d'autres membres). *fixed. | |
|
| |
Xenon Pisteur de Tofu
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance Mar 20 Mai - 6:01 | |
| Sinon tu pourrais pas plutôt faire en sorte que ton écriture soit "*fixed" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaboration d'une charte d'alliance | |
| |
|
| |
| Elaboration d'une charte d'alliance | |
|