Je voulais l'ouvrir depuis loooongtemps ce sujet, et je suis très curieux de voir ce qui va être proposé
ou de constater que les lgn sont tous des incultes !Puisque j'en suis là, si vous avez des demandes en fantasy, sf, medieval et tout ce qui tourne autour vous pouvez demander je suis tès très calé dans le domaine
Même pour un conseil pour un neveux de 12 ans oui !
Bon dans tous les cas j'essayerais de poster mes lectures du moment, j'en ai pas mal sous la main mais ce sera du un par un.
Donc un petit classique pour débuter, je les avais lu il y a longtemps et je les ai retrouvé dans mes affaires, la saga du
Clan des Otori.
Je ne me suis refait que le tome 1 pour l'instant, je ferais un petit recap des 5 lorsque j'aurais tout fini. Mais bordel qu'est ce que c'est bon !
Japon "médiéval" - ça doit pas se dire comme ça mais je connais pas le terme et je fais ça au feeling -, l'histoire d'une vengeance, des drames, des romances, des combats, des complots, rien que le thème doit donner l'eau à la bouche. Je vous fait pas la 4éme vu qu'elle spoil à fond (non sérieusement si vous êtes intéressés ne la lisez même pas), mais en gros ça suit l'histoire d'un jeune homme adopté par la "noblesse", et qui devient complètement dévoué à sa nouvelle famille (enfin clan si vous avez suivi le titre
). Je dis rien de plus !
Un peu plus de 350 pages qu'on sent vraiment pas passer, le premier tome suit bien entendu un fil bien cousu mais on sent que ça prépare tranquillement la suite dans la mise en place des relations, les alliances, etc, dans tous les cas vous serez pas perdu comme dans got, l'auteur s'est débrouillé pour pondre un truc riche mais qui reste clair dans nos têtes (c'est pas du Feist é_é).
Bref je conseille c'est que du bon