Dans un monde parallèle (Raval) où la mort n'est qu'une petite plaisanterie, un groupe d'amis jouait tranquillement. Nous sommes alors à la fin des années 630, début 640 et les joueurs en question évoluent ensemble dans ce monde nouveau, en constante évolution. Il s'agit là de Diamed (qui subira un changement radical et jusqu'au nom qui passera à Lucky-squer), un jeune Sadida , fecalebouclier, un disciple de la déesse Féca atteint d'un dédoublement de la personnalité, Nyckel, un ami des bêtes et Skyy-roxx, un personnage qui aimait se prendre des coups. Ces amis ont évolués ensemble pendant un temps jusqu'à un jour où leurs chemins se sont séparés, chacun a alors joué de son côté, avec d'autres personnes, mais quelque chose manquait. Nous nous sommes alors tous lassés de ce monde trop facile pour les uns, trop long pour les autres, bref, un manque d'intérêt avait gagné nos 4 (5) amis..
Un jour, lors d'une discussion anodine avec d'autres amis, fecalebouclier entendis parler d'un monde où la mort serait irréversible et où le danger était omniprésent, c'est alors qu'il décida de recontacter ses premiers camarades dofusiens et ils décidèrent de se lancer dans une nouvelle aventure sur Oto Mustam.
Arrivés sur ce serveur ils comprirent vite que le soutien indéfectible dont ils faisaient preuve les uns envers les autres feraient la différence et que la solidarité était un mot d'ordre pour réussir sur ce nouveau monde.
Très rapidement, nos 4 larrons se nouèrent d’amitié avec un disciple d'Osamodas nommé
Weakk qui décida de suivre le chemin qu'empruntais nos amis.
Ils rencontrèrent ensuite au bout de plusieurs mois un disciple Iop à l'oeil vif nommé
Lory, ce dernier qui aidait régulièrement nos 5 compères leur parlait sans cesse de sa guilde et de son alliance qui avait traversé les ères sur ce monde qui semblait pourtant si instable, et c'est alors que nous avons décidé de nous préparer pour avoir la chance d'intégrer La Garde de Nuit.
Vous l'aurez donc compris, nous nous présentons devant vous aujourd'hui pour tenter d'intégrer vos rangs, nous sommes 6 amis IRL :
-Nicolas (Diamed/ Fort-Knox sur SH)
-Calvin (fecalebouclier / Chiyio sur SH)
-Stéphane (fecalebouclier / Arcastrake sur SH)
-Adrien (Skyy-roxx / Banatik-juke sur SH)
-Rémy (Nyckel / Milkaa sur SH)
-Kévin (Weakk )
Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui pour (surprise) tenter d'intégrer vos rangs et je vous laisse le plaisir de découvrir ci dessous ma candidature.
I/ Mais qui es-tu toi derrière ton écran ? Je m'appelle Nicolas, et je suis actuellement en Master 2
en vue de devenir enseignant, je dirais même plus Prof' de SVT !
J'ai donc 23 ans, et je joue à Dofus depuis... Longtemps, en vrai ça doit faire pas loin de 10 ans mais je ne me souviens plus exactement du moment de mes débuts. J'ai joué sur Jiva, puis Raval où j'ai fais ma tanière et joué avec les rigolos qui postulent avec moi.
Sinon dans la vie niveau passions chelou je suis éleveur de coléoptères (prof de SVT oblige) et le reste ça reste dans le classique et vous le découvrirez peu être plus tard
II/ Mais au final on s'en fou de toi, parle nous de tes persos, du jeu quoi ! Pour ce qui est du jeu j'ai brièvement expliqué mon parcours sur l'officiel sur Raval où j'ai finis par jouer en multicompte assez violemment et où je gérais tous les donjons du jeu. Je me suis arrêté par lassitude pour le jeu à la sortie de Frigost 3 qui n'apportais pas le contenu que j’attendais.
J'ai donc fais des pauses de plusieurs mois avant d'arriver sur Héroïque et de retrouver l'esprit de solidarité avec les amis IRL;)
Sur Oto mustam du coup mes personnages :
-Fort-Knox (Féca 187)
-Lucky-Tribute (Ecaflip 161)
-Wild-Luck (Osamodas 12x)
J'ai aussi d'autre comptes mais rien de folichon si ce n'est un bûcheron de cercle 180.
J'ai assez peu de screens en solo car pour l'instant peu d'exploits sur ce serveur, j'ai surtout profité de Nowel pour up mon féca.
Il me sert de PL pour l'éca que je compte bien envoyer en PVP ainsi que pour l'osa.
Mes « exploits » sur le serveur se résument au donjon Nowel 2, au Meulou et au Maître corbac. Mais j'ai pour objectif de faire passer Frigost 1 et 2 au groupe de jeunes que je me trimbale !
Pour le Pvp, ma plus belle cible reste un écaflip 148 d'une alliance qui avait un prisme dans la zone !
Pour ce qui est des guildes et alliances je n'en ai pas fais beaucoup, le féca est resté dans la guilde que l'on a créée avec les autres « Log Horizon », quant à l'osa il était dans la CAM pour pouvoir PvP.
III/ C'est bien beau tout ça mais pourquoi nous Pourquoi vous ? Déjà parce qu'en arrivant sur le serveur il y a un peu plus d'un an vous étiez déjà dans le top alliances du serveur et que vous êtes la seule qui y est restée. Donc de la stabilité, donc j'aime ça!
Il y a également la solidarité dont vous faites preuve les uns envers les autres (du moins ce que j'en ai entendu). J'aime cet esprit qui lie les uns aux autres sur un serveur où tout semble déchirer les joueurs entres eux.
Ensuite je suis un joueur plus PVM que PvP en général mais le côté prisme et aide possible lors d'un agression me rassure bien plus à sortir d'Astrub et de Nowel et de tenter des donjons un peu plus sympa que le Tournesol affamé.
Enfin c'est parce que Lory- m'a beaucoup parlé de cette alliance et essentiellement en bien, j'ai donc très envie de rejoindre cette alliance qui m'a l'air de réunir tous les critères que je peux rechercher chez une guilde ou une alliance.
Pour ce que je peux apporter à l'alliance est une part de maturité, une connaissance assez vaste sur le jeu et sur les strat' des mobs jusqu'à Frigost 3 ainsi qu'une bonne dose de bonne humeur !
J'espère que ma candidature vous convient et vous aura suffisamment convaincu, car l'hiver vient et mieux vaut être préparé à l'affronter.
Voilà c'est une candidature assez sobre mais j'espère qu'elle vous plaira. Celles de mes compagnons suivront derrière la mienne, à tr_s bientôt j'espère !