Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vers une construction solide de la guilde ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goldina-Raymond
Frère des Pious
Goldina-Raymond


Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2012

Vers une construction solide de la guilde ? Empty
MessageSujet: Vers une construction solide de la guilde ?   Vers une construction solide de la guilde ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:28

Yop ! Venant tout juste de me faire recruter, et en m'étant informer un peu de l'actualité de la guilde, j'ouvre ce post pour parler d'une construction solide de la guilde.

Je vais élaborer les points qui me semblent important pour mener à bien cette construction, puis, on pourrait poursuivre la discussion afin que chaque membre puisse partager ses idées.

Tout d'abord, pour qu'une guilde soit bien stable, il faut absolument un forum de guilde. Ce dernier doit être actif. Nous en avons un très sympa, pourquoi ne pas en profiter ?
Selon moi, le forum de guilde doit être obligatoirement suivi par les membres : pourquoi ne pas préciser dans les règles que la participation au forum est obligatoire ?

Ensuite, il faut aussi que ce forum soit développé : Une partie public, donnant envie aux nouveaux venus de postuler, et une partie privée, permettant aux membres de la guilde de bien évoluer sur le serveur héroïque.

Il y a certains membres dans la guilde qui ont énormément d'expérience sur le serveur héroïque, pourquoi ne pas établir des conseils de survies approfondis. Sur le site de la guilde Epic Fail, il y a des conseils de survies très précis et très utile. Mais ces derniers restent très généraux, et sont surtout très basique. Si les membres ayant de l'expérience la partageait sous forme de post dans la partie privée, les membres pourraient devenir plus fort, plus fidèles et la guilde n'en serait que renforcée !

Le recrutement :

Il faut recruter, mais il ne faut pas recruter n'importe qui, je ne pense pas vous l'apprendre Very Happy. Du coup, pourquoi ne pas faire un post sur Jol et sur le forum officiel, pour attirer du monde ? Parce que si la guilde attire du monde, elle devient connue, et donc, elle est considérée comme puissante, et attirante. Ca fait un cercle vertueux, et ça ne peut qu'être bénéfique !
Si ces sujets sont déjà crées, il faudrait les re upper !

Ensuite, il faudrait organiser des activités en guilde. (Je ne sais pas si elles sont courantes, je suis tout juste de retour). Mais du temps de Airplanes, quand j'étais dans la guilde, je me rappelle avoir partagé des supers moments avec pas mal de monde. Pourquoi ne pas rétablir ces activités qui créent des liens entre les membres ?

Pour l'instant je ne vois rien d'autre à proposer mais si ça me vient, je le rajouterai !

J'attends vos remarques ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joy'
Pisteur de Tofu
Joy'


Messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Made in Belgium

Vers une construction solide de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une construction solide de la guilde ?   Vers une construction solide de la guilde ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:03

Je pense que la plupart des points sont déjà établis mais, il y a quelques bonnes Idées, comme les tutoriels de survies pour débutants par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Apounamatata
Chevaucheur de Glourséleste
Apounamatata


Messages : 3440
Date d'inscription : 22/02/2012

Vers une construction solide de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une construction solide de la guilde ?   Vers une construction solide de la guilde ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:12

Ploufing' a écrit:
comme les tutoriels de survies pour débutants par exemple.

Tu en aurais bien besoin (je lulz bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Joy'
Pisteur de Tofu
Joy'


Messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 25
Localisation : Made in Belgium

Vers une construction solide de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une construction solide de la guilde ?   Vers une construction solide de la guilde ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:37

Voilà, j'ai fait un p'tit tuto vite fait, sinon, ... Va te faire Apou ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une construction solide de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une construction solide de la guilde ?   Vers une construction solide de la guilde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une construction solide de la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROPOSITION] Réelle construction d'une LGN PvP
» Candidature guilde (Team-YTUB)
» Guilde AWS
» Qui me guilde svp ?
» Guilde LGN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations :: Thèmes Forum-
Sauter vers: